dxxx01 Posté(e) le 29 juin 2023 Partager Posté(e) le 29 juin 2023 la première question est il possible d'avor un lisps qui scrute un dossier, et pour chaque fichier.DWG présent dans le dossier il créer un bloc du contenue de ce fichier en 0,0,0 en calque 0 exemple /// nom de fichier = exemple.DWG = Nom de bloc = référence de bloc "exemple" + suffixe + prefix Voila ma seconde question La ça ce corse j'ai un truc qui devrait faire appel aux connaissances des plus affutés, Rire, je l'espère car je ne trouve pas comment Faire 😅 bon les forums consacré a Autodesk laissé tombé, je suis de plus en plus dessus par ces supports Pour expliquer clairement, OULA tu t'embale trop de détails, tue la compréhension du CHMIL j'ai donc des blocs dynamiques orienté theme archi, ces étiquettes d'attributs peuvent être visible ou pas, oui pour la saisie,non quand on imprime. Chaque etiquette ets adapté au objet, 1 etiquette pour les porte 1 etiquette pour les cloisons ect ect.. Donc chaque bloc dynamique possède sa propre etiquette d'attribut // ETIQUETTE une fois saisie // REFERENCE = Code produit par exemple /// SAISIE /// Pourrait etre beaucoup plus inteligente mais bon CODE= Code Référence fabricant par exemple /// SAISIE /// Pourrait etre beaucoup plus inteligente mais bon ZONE= bureau RDC /// SAISIE /// Pourrait etre beaucoup plus inteligente mais bon MODELS=Marzini TR3813 /// SAISIE NOM= porte pleine bois double vantaux /// SAISIE Caracteristiques= Matieres Bois /// SAISIE SpecificIté= Coupe feu 1 heure /// SAISIE Hauteur sous dalle=3000mm /// SAISIE Hauteur de porte=20240mm /// SAISIE Imposte TYPE=placo /// SAISIE Imposte H=3000-2040mm /// Calcul Epaisseur=Paramètre plan ou consultation Largeur=Paramètre plan ou consultation est il possible d'injecter une étiquette d'attribut TYPE VIERGE qui est unique, dans plein de bloc Dynamique différents de par leur nom mais pas de par leurs attributs, SAUF la valeur des paramètres dynamqiues qu'il devra détecter pour remplir le champs lui même cette etiquette sera remplis quand on pose le bloc dans le plan pour la partie zone de texte chaque etiquettesera associé a son theme de bloc exemple 1 etiquette porte = pour les blocs portes 1 etiquette vierge cloison = pour les blocs cloisons ect.. // ETIQUETTE VIERGE// REFERENCE = Ref Defaut /// puis SAISIE /// Pourrait etre beaucoup plus inteligente mais bon CODE= Code Defaut /// SAISIE /// Pourrait etre beaucoup plus inteligente mais bon ZONE= Zone Defaut /// SAISIE /// Pourrait etre beaucoup plus inteligente mais bon MODELS= Model Defaut /// SAISIE NOM= Nom Defaut /// SAISIE Caracteristiques= Caracteristique Defaut /// SAISIE SpecificIté= SpecificIté Defaut /// SAISIE Hauteur sous dalle=HSD Defaut /// SAISIE Hauteur de porte=H Defaut /// SAISIE Imposte TYPE=ImposteT Defaut /// SAISIE Imposte H=3000-2040mm /// Calcul Epaisseur=Paramètre plan ou consultation Largeur=Paramètre plan ou consultation En faite j'ai la tête ailleur, en posant la question ici j'ai trouvé une méthode astucieuse que je pourrais dévoilé par encore testé mais normalement POURQUOI PAS ça devrait le FAIRE si personne ne peu m'aider sur ma seconde question, avec un top lisps des faguots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 29 juin 2023 Partager Posté(e) le 29 juin 2023 il y a 8 minutes, dc01 a dit : la première question est il possible d'avor un lisps qui scrute un dossier, et pour chaque fichier.DWG présent dans le dossier il créer un bloc du contenue de ce fichier en 0,0,0 en calque 0 Voir ici. Pour le reste de la question (du moins ce que je pense avoir pu comprendre malgré des explications toujours aussi confuses), on ne peut accéder aux propriétés dynamiques des définitions de bloc en LISP Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dxxx01 Posté(e) le 29 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2023 Arf Bon ok, maintenat que tu m'a donné ta réponse je vais te dire comment faire et c'est assez facil pas des plus pratique j'aurais préféré un programme plus adapté on pose sur l'interface d'autocad chaque bloc qui a son etiquettes un type de bloc porte un type de bloc cloisons ect.. sur 20 entités différentes = 20 blocs présents sur le plan Ensuite un export attout les 20 blos sur le plan BtoWB, ou Wblock on aura 20 blocs prédéfinis On change les valeurs ATTOUT et on réinjecte d'autre terminologie et on exporte de nouveau aiinsi on peu ce réaliser une bibliothèque de bloc différent avec la même étiquette astucieux, mais j'aurais préféré évite l'aller et retour et le faire en directe avec un BTOWB plus sophistiqué qui propose comme dans ma premier question est ce que tu veut un prefixe quand je fait le fichier DWG ?$est ce que tu veux un Suffixe, ou meme me changer le nom si je veux mais je suis une quiche en programmation les trifouillé ok mais rien d e bien fiable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dxxx01 Posté(e) le 29 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2023 c'est valable pour 1 seul bloc Wbloc donc ma première question vous me dite wbloc, et si j'ai plein de bloc dans un dossier, je suis obliger de faire bloc par bloc ? pour la seconde impossible d'accéder au définition d'attribut d'un bloc en LISPS et y poser une etiquette qui fait référence a des paramètres fixe distance 3 // la valeur de la cellule Hauteur Dalle qui est du texte// ect.. ça me laisse perplexe ARF c'est tres ennuyeux ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés