manu86 Posté(e) le 29 mai 2023 Partager Posté(e) le 29 mai 2023 Bonjour, J’arrive tout juste sur le forum et avec une épine dans le pied ☹ Je m’explique. Sur des schémas type PID, les lignes de tuyauteries sont repérées. Pour cela, j’utilise un bloc tout simple avec un point d’insertion et un certain nombre d’attributs, dont seulement 3 sont visibles (repère – matériau – diamètre). Les autres attributs sont masqués et servent pour la nomenclature. Pour une autre application, j’ai besoin d’avoir des visibilités différentes sur ce bloc. La visibilité 1 serait celle avec les attributs visibles décrits ci-dessus, et la visibilité 2 n'en conserverait qu'un, le diamètre par exemple. Autant la gestion de la visibilité d’éléments géométriques d'un bloc ne me pose pas de problème, mais là je sèche. A priori, il faudrait que je passe par une table des propriétés de bloc, mais je n’arrive pas à trouver de mode op pour la compléter. Merci Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent P. Posté(e) le 29 mai 2023 Partager Posté(e) le 29 mai 2023 Salut Manu, Pourrais-tu nous envoyer un petit DWG avec le dit bloc, pour qu'on se rende bien conte de ton problème. A première vue, ca ressemble juste à de la gestion de visibilité dans le bloc ... dynamiquement. Vincent P. Citer Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu86 Posté(e) le 30 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2023 Salut Vincent, Ci-joint le p'tit bloc en version standard. Merci par avance Manu Bloc label.dwg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 30 mai 2023 Partager Posté(e) le 30 mai 2023 Bonjour, Pour gérer la visibilité sur les attributs, il faut que leur position soit verrouillée. On perd le grip de modification de position, donc si leur place est fixe dans le bloc, pas de souci, mais s'il faut pouvoir les bouger, il est nécessaire de rajouter un paramètre Point et une action de déplacement de l'attribut via ce nouveau grip. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés