ChatGris Posté(e) le 8 mai 2023 Partager Posté(e) le 8 mai 2023 Bonjour à tous Je souhaite insérer une plage de cellules d'un tableau Excel en liaison de données, mais je n'ai pas la possibilité de cocher la case, elle reste grisée : De plus, est-il normal que même en liant la feuille entière, il ne se passe rien quand je valide la liaison ? Il n'est pas proposé d'insérer le tableau ?... Merci d'avance et désolé si ma question est peu pertinente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 8 mai 2023 Partager Posté(e) le 8 mai 2023 Coucou, Question bête mais, la plage de cellule que tu souhaites insérer est-elle nommée (dans Excel) ? La liaison de données ne peut se faire sur une plage spécifique si elle ne possède pas un nom. Pour définir un nom à une plage de données, regarde >>ici<<. Bisous, Luna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChatGris Posté(e) le 9 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2023 Merci Luna pour ta réponse, j'ai pu avancer un peu : maintenant la plage nommée est reconnue par Autocad : En revanche, il ne se passe toujours rien après avoir validé la liaison de données. Il faut exécuter une autre commande pour insérer le tableau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChatGris Posté(e) le 9 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2023 Une solution consiste à faire un copier/coller de la plage de cellules non nommées depuis Excel, puis d'exécuter la commande COLLAGSPEC dans Autocad. Plusieurs choix s'offrent. Celui-ci a l'avantage d'être lié au fichier Excel, donc mis à jour en temps réel si besoin : Par contre, l'insertion en tant qu'entité Autocad ne fonctionne pas chez moi : "fichier introuvable"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés