ChatGris Posté(e) le 8 mai 2023 Posté(e) le 8 mai 2023 Bonjour à tous Je souhaite insérer une plage de cellules d'un tableau Excel en liaison de données, mais je n'ai pas la possibilité de cocher la case, elle reste grisée : De plus, est-il normal que même en liant la feuille entière, il ne se passe rien quand je valide la liaison ? Il n'est pas proposé d'insérer le tableau ?... Merci d'avance et désolé si ma question est peu pertinente... Citer
Luna Posté(e) le 8 mai 2023 Posté(e) le 8 mai 2023 Coucou, Question bête mais, la plage de cellule que tu souhaites insérer est-elle nommée (dans Excel) ? La liaison de données ne peut se faire sur une plage spécifique si elle ne possède pas un nom. Pour définir un nom à une plage de données, regarde >>ici<<. Bisous, Luna Citer
ChatGris Posté(e) le 9 mai 2023 Auteur Posté(e) le 9 mai 2023 Merci Luna pour ta réponse, j'ai pu avancer un peu : maintenant la plage nommée est reconnue par Autocad : En revanche, il ne se passe toujours rien après avoir validé la liaison de données. Il faut exécuter une autre commande pour insérer le tableau ? Citer
ChatGris Posté(e) le 9 mai 2023 Auteur Posté(e) le 9 mai 2023 Une solution consiste à faire un copier/coller de la plage de cellules non nommées depuis Excel, puis d'exécuter la commande COLLAGSPEC dans Autocad. Plusieurs choix s'offrent. Celui-ci a l'avantage d'être lié au fichier Excel, donc mis à jour en temps réel si besoin : Par contre, l'insertion en tant qu'entité Autocad ne fonctionne pas chez moi : "fichier introuvable"... Citer
Messages recommandés