ChatGris Posté(e) le 27 avril 2023 Partager Posté(e) le 27 avril 2023 Bonjour à tous Je travaille de la même façon sur plusieurs fichiers sans avoir eu le souci suivant jusqu'à maintenant : Dans mes fichiers, j'appelle une Xref en fond de plan que je mets ensuite en transparence pour mieux voir. Sauf qu'aujourd'hui la transparence n'est plus effective. Le problème se pose dans tous les fichiers et toutes les Xref, donc très certainement un problème de variable, mais laquelle ? J'ai essayé VISRETAIN et XREFOVERRIDE, aucun résultat ! HEEEEELP 😵 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 27 avril 2023 Partager Posté(e) le 27 avril 2023 Bonjour, Ca ne serait pas simplement TRANSPARENCYDISPLAY qui serait réglé sur 0 au lieu de 1 ? 1 Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChatGris Posté(e) le 27 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2023 Je précise que je parle bien de transparence et non d'estompe. J'ai besoin de voir certains objets en plein et d'autres en transparence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChatGris Posté(e) le 27 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2023 Merci Eric pour cette réponse ultra rapide et salvatrice !!! 🥰 Fichue variable que je ne connaissais pas encore ... Top, merci beaucoup !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChatGris Posté(e) le 27 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2023 Par contre j'aimerais bien savoir comment il est possible que cette variable ait changé alors que je n'y ai pas touché... Entre temps, hier j'ai ouvert un fichier provenant d'une autre équipe, mais qui n'a rien à voir avec mon dossier. Possible que les paramètres des variables du dessin de l'autre équipe aient redéfini mes variables à moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 27 avril 2023 Partager Posté(e) le 27 avril 2023 A mon avis, il y a eu un clic malencontreux sur le bouton de la barre d'état. C'est lui qui change la valeur de cette variable. Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChatGris Posté(e) le 27 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2023 C'est très certainement ça en effet ... En tout cas merci 😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés