ChatGris Posté(e) le 19 avril 2023 Partager Posté(e) le 19 avril 2023 Bonjour à tous, Dans un fichier contenant plusieurs Xref, quand, dans la palette des calques, je clique sur une Xref, les calques s'affichent, tous sauf le calque 0. Une idée de pourquoi ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 19 avril 2023 Partager Posté(e) le 19 avril 2023 Bonjour, C'est un comportement normal. Le calque zero des xrefs n'apparaissent pas dans le gestionnaire. Citer https://github.com/Fraiddd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChatGris Posté(e) le 19 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2023 Ah bon ? J'avais jamais fait gaffe... Jusqu'à aujourd'hui, vu que je dois mettre en Xref un fichier créé par un collaborateur qui a mis tout et n'importe quoi dans le 0... Du coup, pas moyen de geler le calque 0 de son fichier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 19 avril 2023 Partager Posté(e) le 19 avril 2023 une des raison pour ne rien mettre dans le zero, règle de base Autocad. tu ouvre ton xref, tu crée un calque lambda, tu met tout ce qu'il y a dans zero dedans. 1 Citer https://github.com/Fraiddd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChatGris Posté(e) le 19 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2023 En effet, j'ai plus qu'à jouer les dictateurs avec tous les apprentis... 😈 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 19 avril 2023 Partager Posté(e) le 19 avril 2023 Bonjour, Ce n'est pas la solution, mais pour info, si tu gèles le calque 0 de ton fichier, tu gèles également le calque 0 des Xref. Mais comme je l'ai dis, ce n'est pas une solution. Juste pour montrer la corrélation entre le calque 0 de ton fichier et le calque 0 des Xref. Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 19 avril 2023 Partager Posté(e) le 19 avril 2023 Hello @ChatGris Regle d OR : ne jamais verrouiller ni geler le calque ZERO ! Regle d Argent : ne jamais rien Dessiner (sauf temporairement) ni Inserer quoique ce soit sur le calque ZERO ! A la rigueur, on peut rendre INActif le Calque ZERO ... Bye, lecrabe 1 Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChatGris Posté(e) le 20 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2023 Alors ne jamais rien dessiner ni insérer dans le calque 0, je l'ai toujours fait. D'ailleurs sans trop savoir pourquoi ... alors pourquoi ? je vous le demande 😅 Par contre, pour quelle bonne raison ne jamais le verrouiller ni geler ? 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 il y a 42 minutes, ChatGris a dit : je vous le demande Le calque 0 est le calque par défaut figurant dans tous les dessins ; il dispose de propriétés ésotériques. Au lieu d'utiliser ce calque, il est préférable de créer vos propres calques avec des noms significatifs. (aide Autocad) Les raisons sont multiples, difficile d'être exhaustif. T'en à découvert une. Il y a aussi les blocs qui contiennent des objets dans zero. donc si tu gel le zero, tu ne verras plus les blocs, meme si il sont dans un autre calque. Cherche un peux dans google, tu auras des réponses. Citer https://github.com/Fraiddd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChatGris Posté(e) le 20 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2023 ah d'accord, je croyais que le forum servait justement à avoir des échanges plus complets qu'une recherche sur Google... J'ai pas dû comprendre le concept de forum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 il y a 18 minutes, ChatGris a dit : J'ai pas dû comprendre le concept de forum.. Je ne vois pas le rapport. Tu n'as pas compris que c'est impossible d'être complet dans notre réponse, car cela dépend comment nous utilisons Autocad. Citer https://github.com/Fraiddd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent P. Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 Salut! Il y a 3 heures, Fraid a dit : Il y a aussi les blocs qui contiennent des objets dans zero. donc si tu gel le zero, tu ne verras plus les blocs, meme si il sont dans un autre calque. Béh justement non ... justement, et c'est l'une des propriété ésotérique du calque 0. Considérons trois blocs dessiné dans 3 calques : Carré dessiné en 0, Triangle dessiné en A, Penta dessiné en B. On joue à activer/désactiver et geler/dégeler les 3 calques, et tenter de sélectionner les éléments : On voie que quand un bloc est dessiner en 0, si on désactive ou gèle 0, ca n'as aucun impacte sur les blocs inséré dans d'autres calques. Et ce n'est pas le cas pour les autres calques. 1 1 Citer Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 Salut à tous, Pour ce qui est de la création des blocs et le calque 0, j'avais donné une réponse ici, avec un lien sur une vidéo o% j'explique pourquoi. 1 1 Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés