Invité Tibo Posté(e) le 18 avril 2023 Posté(e) le 18 avril 2023 Bonjour, Je viens de récupérer une 3D provenant d'un export sketchup et je n'arrive pas à obtenir une vue de face ou autre correcte comme si il y avait une perspective, comment je peux faire ? https://www.cjoint.com/c/MDsmVZRpufi Citer
lecrabe Posté(e) le 18 avril 2023 Posté(e) le 18 avril 2023 Hello A priori tu as seulement un AutoCAD LT 20XX !? Donc tu ne disposes pas de la Rotation dynamique en 3D avec SHIFT + Roulette enfoncee de la souris ! Mais avec AutoCAD LT tu devrais avoir la commande clavier : POINTVUE < Entree > ... A voir ... Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
Invité Tibo Posté(e) le 18 avril 2023 Posté(e) le 18 avril 2023 Oui LT 2023 POINTVUE ne fonctionne pas Citer
Eric Posté(e) le 18 avril 2023 Posté(e) le 18 avril 2023 Bonjour, Essayez de mettre PERSPECTIVE sur 0 et éventuellement MODEOMBRE sur "Filaire 2D" Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
lecrabe Posté(e) le 18 avril 2023 Posté(e) le 18 avril 2023 Hello DONC comme le dit si bien Eric, si necessaire : PERSPECTIVE = 0 et MODEOMBRE = Filaire 2D DESOLE mais je viens de retester la commande POINTVUE dans AutoCAD LT 2024 ... Et ca marche parfaitement ! Si je me souviens bien : elle existe dans AutoCAD LT depuis "toujours" !! Tu peux essayer la Commande US/English : _VPOINT Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
Invité Tibo Posté(e) le 18 avril 2023 Posté(e) le 18 avril 2023 Perspective fonctionne très bien Pointvue je n'arrive pas a avoir ce que je veux, je ne dois pas faire ce qu'il faut. Merci à vous deux Citer
lecrabe Posté(e) le 18 avril 2023 Posté(e) le 18 avril 2023 Hello Alors qq Infos sur la commande POINTVUE ( _ VPOINT ) qui te demande 2 angles : 270 degres / 90 degres = Vue du dessus 270 degres / -90 degres = Vue du dessous 270 degres / 0 degre = Vue Avant 90 degres / 0 degre = Vue Arriere 180 degres / 0 degre = Vue Gauche 0 degre / 0 degre = Vue Droite 45 degres / 45 degres = "Plongeante axonometrique No 1" etc Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
Invité Tibo Posté(e) le 19 avril 2023 Posté(e) le 19 avril 2023 Merci lecrabe, effectivement ça marche comme tu peux le voir je ne suis pas un expert sur autocad. Citer
benoitlacroix Posté(e) le 20 avril 2023 Posté(e) le 20 avril 2023 Bonjour à tous je réponds à ce poste non pour apporté une solution supplémentaire mis pour posé une question: Comment avez vous fait, @Invité Tibo, pour pouvoir mettre un poste en étant "invité". @Cadmin à théoriquement bloqué l'écriture au invité. bonne journée Citer Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler
Messages recommandés