dxxx01 Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 bonjour et déjà merci pour vos échanges de routine, certain ne sont plus là MERCI a EUX j'aurais quelques question a poser aux utilisateurs confirmé SVP 1 dans cette exercice que j'ai réalisé : le formatage du texte ci dessous est top mais impossible de pouvoir accroitre les choix pour les calques, j'utilise notepad++ rien a faire, memes avec le normale les boucle dans le script ne fonctionne pas bien je dois donc utiliser la mise en forme de l'historique d'une macro qui n'est malheureusement pas éditable mem en ayant mis le VBA et le VLIDE PRISE DE TËTE MAIS AU FINAL AVEC CETTE MISE EN FORME CELA MARCHE NICKEL Je copie la colonne de gauche, A2 etant en dessous normalement cela donne : Jusque là OUF, que de test pour débloquer la situation j'ai testé une moulte quantité de prog ici et a essayer de l'ai adapter mais je ne suis pas programmeur celui la et le principe de la boite de dialogue est BIEN, J'aurais adorer pouvoir rajouter mes propres boucle pour qu'il fasse un choix sur des calques en particulier issu de fichier DATA différent par exemple...bon le formatage du layer ne me va pas du tous impossible a mettre tous les paramètres des calques et j'ai 450 calques GLoupsse est bien : et la fait fonctionné, par contre l'histoire du DET TT et PL Ensuite j'ai testé celui la CLQ il marche mais pas pratique car quand on a beaucoup de calque, la commande -calque ebien mais pour une liste courte le formatage du texte de calque SGG.DATA ne va pas on ne peux pas l'étendre avec gelé par exemple car pas pris en charge dans la liste ======================================CLQ (defun c:clq (/ fichier f data ligne nom coul typline epline) (command "-purger" "tout" "tout" "o") (if (not (tblsearch "LTYPE" "AXES")) (command "-TYPELIGNE" "CH" "AXES" "acadiso.lin" "") ) (if (not (tblsearch "LTYPE" "FANTOME")) (command "-TYPELIGNE" "CH" "FANTOME" "acadiso.lin" "") ) (if (not (tblsearch "LTYPE" "CACHE")) (command "-TYPELI