harnoo Posté(e) le 10 mars 2023 Partager Posté(e) le 10 mars 2023 Bonjour, J'ai des types de lignes avec du texte dans un dessin en référence,quand j'ouvre ma XREF, j'ai la bonne échelle de type de ligne mais dans mon dessin les lignes de ma XREF ne conservent pas la même échelle. Y a t'il une variable système à modifier ? Merci la communauté. Arnaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 10 mars 2023 Partager Posté(e) le 10 mars 2023 Hello J espere que tu travailles avec : VISRETAIN = 1 -- Variable Stockee dans chaque DWG XREFOVERRIDE = 1 -- Depuis la 2016 + SP1 -- Variable Stockee dans chaque DWG VISRETAINMODE = 32 -- Depuis la 2018.1 -- Stocke en Base de registre https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2018/FRA/AutoCAD-Core/files/GUID-46480687-6DFF-499E-B7C0-E741AEA11D00-htm.html Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 10 mars 2023 Partager Posté(e) le 10 mars 2023 Bonjour, Vérifie aussi si l'xref et ton dessin sont tout les deux avec le meme échelle d'insertion. insunits (6 = mètre) Citer https://github.com/Fraiddd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harnoo Posté(e) le 10 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2023 Oui, j'ai fait plusieurs manip avec ces variables mais mes lignes restent inchangées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harnoo Posté(e) le 10 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2023 @Fraid c'est bien la même échelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 10 mars 2023 Partager Posté(e) le 10 mars 2023 Hello Valeur de LTSCALE / ECHLTP dans le DWG principal et dans les XREFs ? MSLTSCALE = 1 -- Si tu utilises le Mode Annotatif !? Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harnoo Posté(e) le 10 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2023 J'ai trouvé la solution : Je travaille avec COVADIS et l'échelle du dessin était à 500 et l'échelle de ma xref à 200. J'ai mis la même échelle et c'est bon. Merci à vous. Arnaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 10 mars 2023 Partager Posté(e) le 10 mars 2023 Hello Cela te coutera un excellent Whiskey Single Malt ! Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harnoo Posté(e) le 10 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2023 😊👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés