Jaypee Posté(e) le 8 mars 2023 Partager Posté(e) le 8 mars 2023 Bonjour bonjour, Je tourne depuis ce matin sur internet pour trouver ce qui ne va pas. J'ai affecté un système de coordonnées à mon dessin courant puis MAPIINSER en sélectionnant le .jpg: -l'affichage de l'aperçu donne présente rien. -l'ouverture du fichier ne donne qu'un contour d'image raster. Quelles caractéristiques du jpg pose problème pour autocad ? J'ai testé en xref image (donc sans son géoref) l'apercu s'affiche mais l'ouverture redonne un cadre vide. Qu'en pensez vous ? Merci pour l'attention et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 8 mars 2023 Partager Posté(e) le 8 mars 2023 Hello SVP tu nous donnes un lien Wetransfert ou autre avec tes fichiers en ZIP ATTENTION: pour MAPIINSERT il faut une image JPG+JGW ou PNG+PGW ou TIF+TFW ou ECW ou SID !! Et bien sur tu es en METRE ! Bye lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaypee Posté(e) le 8 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2023 il y a une heure, lecrabe a dit : ATTENTION: pour MAPIINSERT il faut une image JPG+JGW ou PNG+PGW ou TIF+TFW ou ECW ou SID !! Et bien sur tu es en METRE ! Bye lecrabe jpg jgw et metre tout est bon, projection RGF93CC49 https://we.tl/t-KDnYBMZslt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 8 mars 2023 Partager Posté(e) le 8 mars 2023 Hello AUCUN Probl avec mon MAP 2019 (avec TOUS les Updates) ... Voir le DWG joint ... SVP l Image du APROPOS de TON AutoCAD MAP ? Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 8 mars 2023 Partager Posté(e) le 8 mars 2023 Aucun problème MAP 2019 et Civil 2022. Certainement un chemin d'accès trop long. Essaie de le copier en local, plutôt que sur ton serveur. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaypee Posté(e) le 8 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2023 Il y a 2 heures, lecrabe a dit : Hello AUCUN Probl avec mon MAP 2019 (avec TOUS les Updates) ... Voir le DWG joint ... SVP l Image du APROPOS de TON AutoCAD MAP ? Bye, lecrabe CC49_JPGJPW_1.rar 132.15 Ko · 0 téléchargement J'ai ouvert le dwg après décompression, le problème persiste, visuel noir juste contour du raster pour l'instant j'ai re-exporter une ortho sous Arcgispro avec re-échantillonnage pour aleger. Ca marche a l'affichage mais je perds la résolution qui m’intéressait. Il y a 2 heures, Olivier Eckmann a dit : Aucun problème MAP 2019 et Civil 2022. Certainement un chemin d'accès trop long. Essaie de le copier en local, plutôt que sur ton serveur. Olivier J'ai fait un test avec chemin court, problème identique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 8 mars 2023 Partager Posté(e) le 8 mars 2023 Hello Mais ton probl est ce simplement le fond noir du JPG ? Sinon ton MAP 2023 est OK ! Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaypee Posté(e) le 8 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2023 Je n'ai que le contour du raster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaypee Posté(e) le 8 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2023 Ducoup pour le moment je passe par volet de tache données connexions raster après avoir exporter mon raster d'origine en JP2. Par la ca passe mais c'est détourné et long car re-export via un logiciel tiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 8 mars 2023 Partager Posté(e) le 8 mars 2023 Hello Tu vas faire : GFXDX12 = 0 Tu quittes AutoCAD 2022/2023, tu relances ... Alors ? Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 8 mars 2023 Partager Posté(e) le 8 mars 2023 Essaie un export en PNG, plutôt qu'en JPG, c'est mieux pour AutoCAD Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaypee Posté(e) le 10 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2023 Le 08/03/2023 à 17:34, lecrabe a dit : Hello Tu vas faire : GFXDX12 = 0 Tu quittes AutoCAD 2022/2023, tu relances ... Alors ? Bye, lecrabe Rien, je pense que l'utilisation de vdi empêche certaines fonctionnalité. Tant pis je passe par MAPWSPACE en ayant un nouvel export en jp2 ce qui est concluant (chemin détourné). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés