MorganFly21 Posté(e) le 21 février 2023 Posté(e) le 21 février 2023 Bonjour à toutes et à tous. J'aimerais svp de l'aide afin de pouvoirs importer des points Topo (Mat, X, Y, Z) d'un fichier Excel à AutoCad. J'ai auparavant fait un export (Outils=>Extractions de donnés) des points présent sur mon DWG au format Excel afin de modifier rapidement les Matricules de ceux-ci. J'ai besoin maintenant de les importer dans mon DWG afin qu'ils se replace aux mêmes coordonnés mais avec les bon Matricules. Je précise ne pas avoir de License COVADIS (pour le moment malheureusement) J'ai les versiosn 2022 et 2023 de Autocad et AutoCad Map 3D. En vous remerciant de votre aide. Bonne journée à tous. Référent Drones & Topographie. Géomètre & Dessinateur Cartographe. Télépilote Certifié. DGAC + Flight Academy.
je56 Posté(e) le 21 février 2023 Posté(e) le 21 février 2023 Bonjour Morganfly21 As tu regardé le lisp IXL du regretté Patrick35? Eric 1
MorganFly21 Posté(e) le 21 février 2023 Auteur Posté(e) le 21 février 2023 Bonjour Eric. (Je56). Merci de ta réponse, ou puis je trouver cela stp? Merci. Référent Drones & Topographie. Géomètre & Dessinateur Cartographe. Télépilote Certifié. DGAC + Flight Academy.
je56 Posté(e) le 21 février 2023 Posté(e) le 21 février 2023 Tu trouveras les lisps de Patrick35 à ces 2 adresses https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/lisp-les-lisp-de-patrick-35/td-p/8884693 Eric 1
Olivier Eckmann Posté(e) le 21 février 2023 Posté(e) le 21 février 2023 Bonjour, S'il ne fallait modifier que les matricules, il valait mieux utiliser la commande ATTOUT (si les ExpressTools sont installés). On récupère un fichier TXT que l'on glisse/dépose sous Excel. On modifie les matricules, on sauvegarde le TXT et dans AutoCAD on lance ATTIN pour réimporter les modifs et mettre à jour les attributs. Sinon, sous MAP, il y a la commande MAPIMPORT qui permet d'importer un fichier CSV ou TXT sous forme de Bloc avec attribut MAT et éventuellement CODE. Olivier 1
MorganFly21 Posté(e) le 21 février 2023 Auteur Posté(e) le 21 février 2023 Bonjour Olivier. Merci de ta réponse. Vous m'avez sauver des heures de boulots en peu de temps. Merci à vous et également à Éric. Passez tous les deux une bonne journées. Morgan. Référent Drones & Topographie. Géomètre & Dessinateur Cartographe. Télépilote Certifié. DGAC + Flight Academy.
Messages recommandés