La Lozère Posté(e) le 13 février 2023 Posté(e) le 13 février 2023 Bonjour, J'ai 2 petites question sur la commande "Fusion de 2 MNT". A la base, j'ai 5 MNT Objet a peu prés correctement configurer issus d'Autopiste qui me permettent d'avoir des couleurs par type de surfaces (chaussée, talus, BDD, BDG, etc.). Pareil pour les matériaux en cas de rendu réaliste. J'ai besoin de fusionner tout ces MNT pour utiliser le module assainissement, qui, sauf erreur de ma part, ne gère pas de multiple MNT projet (mais je vais tester..). Et c'est là que tout par en live: 1- La commande fusion de 2 MNT ne récupère pas les couleurs de face et les matériaux. Ou tout du moins il le fait n'importe comment et que partiellement aléatoirement. 2- Les zones qui étaient sans MNT se retrouvent avec des faces. Et ce malgré avoir réglé les faces périphérique à 100%. Bon, là, je peux m'en sortir avec la commande trous et îlots, mais c'est peu dommage. Bref, pourquoi Covadis ne fait-il pas tout simplement un assemblage tel que les MNT de base. Pourquoi avoir besoin de tout modifier ? Alors c'est moi qui fait quelque chose de travers ou bien c'est comme ça, et il faut faire avec ? www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Dilack33 Posté(e) le 13 février 2023 Posté(e) le 13 février 2023 Salut, En attendant d'avoir une réponse des cadors .... pour déjà eu ce problème la seule solution que geomedia m'avait donnée c'est le retraitement de tes "nature de surface" manuellement avec la commande => Covadis 3D => MNT Objet => Natures de surfaces => Affectation Après as-tu vraiment besoin des matériaux pour faire ton assainissement? Pour moi non je penses pas que tu as fait une boulette dans ton traitement. Maintenant peut-être qu'il y a une autre solution
La Lozère Posté(e) le 13 février 2023 Auteur Posté(e) le 13 février 2023 Bonjour @Dilack33, Je connais la commande de retraitement des natures de surface. Mais j'ai 24000 faces. Donc autant dire que ce n'est pas possible. Oui, je vais utiliser ce MNT pour mon assainissement. C'était juste "entre guillemets" une observation sur un comportement de Covadis que je ne trouve pas normal. Perdre les natures de surfaces juste parce qu'on fait une fusion de MNT c'est un peu dommage. Et les couleurs de faces c'est quand même bien pratique pour se situer rapidement. PS : Je test une nouvelle fois le nouveau module assainissement, et je dois mal m'y prendre car pour l'instant je le trouve insupportable 🤬. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Dilack33 Posté(e) le 13 février 2023 Posté(e) le 13 février 2023 Sur quel sujet tu galères sur le nouveau module ?
Aurelien29 Posté(e) le 13 février 2023 Posté(e) le 13 février 2023 Bonjour, des lors que la fonction Fusion de MNT modifie l'emprise du MNT 1 alors il y a perte des natures, si vous souhaitez les conserver il faut faire un MNT "bidon" assez grand pour que les MNT à fusionner soit parfaitement interne au MNT "bidon". Les MNTs fusionnés vont donc garder leurs natures. 2
La Lozère Posté(e) le 13 février 2023 Auteur Posté(e) le 13 février 2023 Il y a 2 heures, Dilack33 a dit : Sur quel sujet tu galères sur le nouveau module ? Je découvre, alors je ne veux pas créer de polémique avec mes méconnaissances. Mais j'ai eu des j'ai eu des problèmes avec la grille de modification après avoir converti une polyligne 3D. Et je trouve que ça lague pas mal. En creant un nouveau réseau et en utilisant la palette de propriétés et les pop-up, ça va un peu mieux. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
La Lozère Posté(e) le 13 février 2023 Auteur Posté(e) le 13 février 2023 il y a 34 minutes, Aurelien29 a dit : Bonjour, des lors que la fonction Fusion de MNT modifie l'emprise du MNT 1 alors il y a perte des natures, si vous souhaitez les conserver il faut faire un MNT "bidon" assez grand pour que les MNT à fusionner soit parfaitement interne au MNT "bidon". Les MNTs fusionnés vont donc garder leurs natures. Bien vu @Aurelien29. Il y a bien 1 ou 2 bugs mais c'est quand même mieux. Merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Messages recommandés