Jaypee Posté(e) le 9 février 2023 Posté(e) le 9 février 2023 Bonsoir à tous, J'ai la problématique mentionnée dans le titre. Dans le détail j'ai 47 MNT à générer qui seront des ilots à intégrer à un MNT ayant 47 trous. Autant c'est rapide de générer 47 trous dans un MNT existant, autant je n'arrive pas à générer 47 ilots dans un mnt existant en une fois. Auriez vous une piste ? A l'avenir je n'ai clairement pas envie de générer 47 MNT les uns après les autres... Je vois bien "ilots" dans Covadis, mais après une après midi je me suis résigné. Merci par avance et bonne soirée à ceux qui me liront.
Jaypee Posté(e) le 9 février 2023 Auteur Posté(e) le 9 février 2023 47 mnt créés un à un et union booléen reste long vous pouvez l'imaginer.
thierry.garré Posté(e) le 9 février 2023 Posté(e) le 9 février 2023 Bonjour, En isolant les objets composant chaque mnt, puis en lançant la commande objets visibles=> mnt ça devrait aller relativement vite. Puis sélection d'un mnt et sélection similaire, clic droit réunir les mnt ça devrait aller aussi assez vite. Le tout sans voir les données donc a vérifier.... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Jaypee Posté(e) le 10 février 2023 Auteur Posté(e) le 10 février 2023 Bonjour et merci Thierry, Chaque MNT se compose d'un semis de point. Je pourrais créer 47 calques (1par semis) et isoler un par un les semis mais ca ne m'avance pas dans l'objectif. Objet visible => MNT génére des triangles entre mes ilots afin d'obtenir 1 seul MNT. Toujours en recherche.
Aurelien29 Posté(e) le 10 février 2023 Posté(e) le 10 février 2023 Bonjour, solution alternative, module Plateforme, je m'explique: Il y a le dessin de base avec les 47 contours( poly 3D) et des points en Z ( en 3D) a l intérieur. Module PFM, Assistant de création, on sélectionne les 47 contours en 1 fois, tout de suite après l ensemble des points du dessin en 1 seule sélection à travers tout on a alors les 47 PFM avec les objets caractéristiques points a l intérieur Puis dessin sans calcul Projet fini Cela donne 1 MNT de 47 zones sans modélisation entre. THE END.. 1
Jaypee Posté(e) le 13 février 2023 Auteur Posté(e) le 13 février 2023 Le 10/02/2023 à 14:25, Aurelien29 a dit : Cela donne 1 MNT de 47 zones sans modélisation entre. THE END.. C'est une manière détournée mais pertinente. Objectif atteint. Merci Aurélien
Messages recommandés