Consultant_Eclairage Posté(e) le 1 juillet 2005 Posté(e) le 1 juillet 2005 Bonjour Je suis équipé en Autocad 2005LTJe travaille sur des projets d'éclairage et utilise cet outil pour implanter du matériel d'éclairage sous forme de symboles dont les formes (carré, rond, demi lune etc... correspondent à des noms (Types 1,2,3 par exemple) qui sont propres a chaque projet...Exemple:Pour le Projet 1, un rond plein sera le type 1, alors qu'il correspondra au type 7 dans le projet 2(ceci pour vous dire que j'auras du mal a construite une bibliothèque commune) Mon propos est le suivant....J'aimerai avoir un petit logiciel ou une routine qui me permette: Phase 1: Je crée des Blocs avec attribut bien configurésPhase 2: Je les extrais (et les compte?) dans un tableur excelPhase 3: J'importe ces données dans AccesPhase 4: Je complète ces infos sous Acces.Phase 5: ...les exporte dans un tableur ExcelPhase 6: Aimerai les importer dans des valeurs de Champ (par exemple "Champ type 1- Localisation", "Champ Type 1- Désignation" etc.Voir pièces jointes Pouvez vous m'aider? Merci Séverin GARAMwww.ray-actif.fr
Patrick_35 Posté(e) le 1 juillet 2005 Posté(e) le 1 juillet 2005 Salut Lt, Lt, quand tu nous tiens... ;) Regarde ce sujet @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Consultant_Eclairage Posté(e) le 1 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2005 :( Bon je reformle ma question...Oui je suis sur un site d'autocadiens expérimentés et oui tous vos conseils sont super efficaces...Mais oui aussi, le dessin sous Cad n'est pas omon principal métier et n'est qu'un outil Donc si qq avait une réponse toute fate du genre "donne moi ton cahier des charges, je te fais ta macro ou ton raccourci oui ton programme" la ca serait plus efficace pour moi...Je suis Bureau d'Etude en Eclairage et pas dessinateur.... Merci S GARAMwww.ray-actif.fr PS Proposition chiffrée possible bien sur !!! :casstet:
Patrick_35 Posté(e) le 4 juillet 2005 Posté(e) le 4 juillet 2005 Tu es sur une version LT, c’est à dire light. A part la commande attextr, je ne vois rien d’autre @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés