gatoféo Posté(e) le 29 juin 2005 Posté(e) le 29 juin 2005 salut,je souhaite passer au dessin parametrique Autodesk Architectural Desktop 2004 pour réaliser des projets de construction de maisons individuelles... (dossier PC, plans d'éxécution...) Bon plan ou bonne chance?
NIPOU Posté(e) le 29 juin 2005 Posté(e) le 29 juin 2005 Bon plan, mais je te conseil de voir plutot REVIT. :cool:
gatoféo Posté(e) le 29 juin 2005 Auteur Posté(e) le 29 juin 2005 je vais suivre la première proposition de ta réponse. Car j'ai une grande expérience sous AutoCAd R14 avec lequel je réalise toutes sortes de plans dans le secteur d'activité du bâtiment en général et plus particulièrement la maison individuelle (MI).en fait ma question portée sur les particularités de la MI ou ces "régionnalismes": génoises en provences (une tuile canal entre deux parefeuilles)... ADT2004 est il capable de représenter le plus fidèlement ces regionalismes.Peut-on imaginer un outil de finition de toit de type Gènoise?
gatoféo Posté(e) le 4 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2005 salut à tous ceux qui lisent mes messages... En attendant vos réponses concernant les régionalismes (autre exemple: prise en compte de poutre en anse de panier par ADT4),je souhaiterais établir une structure de base pour un de projet maison individuelle ... merci pour vos conseils ou exemples. Pourquoi le didacticiel préconise de n'utiliser qu'une seule division horizontale pour un projet de maison individuelle? Un garage en annexe ou partiellement détaché du corps principal pourrait être mis à profit par une division?(note: Autodesk considére un projet de maison individuelle comme projet simple NDR voire simpliste! ADT4 est trop puissant pour traiter ce secteur de la MI?).
Dispo Posté(e) le 10 janvier 2009 Posté(e) le 10 janvier 2009 Salut GATOFEO, j'utilise Autodesk Architectural Desktop 2006 pour la maison individuelle. On pourrait avoir des echanges. Qu'est-ce-que tu en penses ?
Curcis Posté(e) le 13 janvier 2009 Posté(e) le 13 janvier 2009 Bonjour dispo, les messages précédants sont de 2005?Je comprends pas.J'utilise Autodesk Architectural Desktop 2009 pour la maison individuelle aussi.Si tu es à la recherche de quelque chose.... n'hésite pas. Amicalement Curcis Architecte près de Bordeaux Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Circus Posté(e) le 13 janvier 2009 Posté(e) le 13 janvier 2009 <acronym class=dict title= , le message sorti du grenier Curcis, je pourrai pas aller voir la démo Revit sur Nantes. Mais j'ai enfin la démo, je ne le trouve pas trés intuitif a premier abord. Je voulais voir, j'ai vu, AA est et reste le logiciel dont j'ai besoin. A+Circus Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
esbe Posté(e) le 13 janvier 2009 Posté(e) le 13 janvier 2009 Cadxp est une vrai bible qui traverse les années !!!Sinon, Circus ton dernier message n'est pas très clair... Donc, juste entre... (Revit n'est pas intuitif pour un Autocadien, pur et dur, il faut savoir oublier pour apprendre un autre logiciel, et j 'avoue c'est très dur ! ) J'ai aussi essayé AA persuadée que je devais préserver mes compétences sur Autocad, pour progresser/assurer ! Avant de réaliser que le problème ne me concernait pas, AA est basé sur Autocad donc il a ses quaités et malheureusement, ses nombreux défauts ! La multitude de messages sur ce cite me conforte ds mon choix ! Revit est un logiciel créé récemment sur une architecture logicielle complètement différente d'Autocad, certes pas encore parfaite mais diantrement efficace ! Revit Fan ;)
Dispo Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 Bonjour C U R C I S , Merci bien pour ta gentile disponibilité. Ce sera très interessant pour moi d'echanger avec toi autour de la Maison Individuelle dessinée avec Autodesk Architectural Desktop/AA. On pourra s'enrichir reciproquement, je pense, et progresser ulterieurement. Au plaisir.
Messages recommandés