tilte Posté(e) le 28 juin 2005 Posté(e) le 28 juin 2005 salut à tous, je cherche un code de définition d'un menu contextuel. J'ai cru comprendre que c'était intégré à un code de définition d'un barre d'outils. merci d'avance La montagne, ça vous gagne !
Patrick_35 Posté(e) le 28 juin 2005 Posté(e) le 28 juin 2005 Salut La solution est ici @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Titifonky Posté(e) le 29 juin 2005 Posté(e) le 29 juin 2005 Salut, Je me trompe peut-être mais tu parle des menus qui s'affiches avec click droit+ctrl ou click droit + shift ? Dans ce cas tu peux aller voir http://www.cadxp.com/sujetXForum-5372.htm A+ www.le-metal.net, sur la métallerie
bonuscad Posté(e) le 29 juin 2005 Posté(e) le 29 juin 2005 On peut faire de 2 manières Soit a travers le lisp à l'aide de la fonction (initget), mais attention suivant la valeur de "SHORTCUTMENU" ce menu contextuel ne sera pas disponible.Fonctionne avec la valeur par défaut à 11 Soit à travers les menusJe n'ai pas réussi a retrouver le post de Patrick (le Webmaster) qui donnait un exemple:Je refais un copier-coller de son menu ***POP502**CMEDIT [Menu contextuel pour le mode d'édition] [--]ID_Desactiver [»&Inactiver un calque]^P(setvar "EXPERT" 1)(setvar "USERS1" (cdr (assoc 8 (entget (ssname (cadr (ssgetfirst)) 0)))));_.-LAYER;_OFF;(getvar "USERS1");;ID_Isoler [»Iso&ler un calque]^P(setvar "EXPERT" 1)(setvar "USERS1" (cdr (assoc 8 (entget (ssname (cadr (ssgetfirst)) 0)))));_.-LAYER;_SET;(getvar "USERS1");_OFF;*;_ON;(getvar "USERS1");;ID_Calqcourant [»Rendre &courant un calque]^P(setvar "EXPERT" 1)(setvar "USERS1" (cdr (assoc 8 (entget (ssname (cadr (ssgetfirst)) 0)))));_.-LAYER;_SET;(getvar "USERS1");;ID_Allumertout [»All&umer tout et calque courant]^P(setvar "EXPERT" 1)(setvar "USERS1" (cdr (assoc 8 (entget (ssname (cadr (ssgetfirst)) 0)))));_.-LAYER;_ON;*;_SET;(getvar "USERS1");; ***HELPSTRINGSID_DESACTIVER [Eteint le calque de l'objet sélectionné]ID_ISOLER [isole le calque de l'objet sélectionné]ID_CALQCOURANT [se met sur calque de l'objet sélectionné]ID_ALLUMERTOUT [Active tout les calques et rend le calque de l'objet sélectionné courant] Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Titifonky Posté(e) le 29 juin 2005 Posté(e) le 29 juin 2005 Je ne connaissais pas la première manière avec l'option "SHORTCUTMENU", ça evite de créer des menus pour chaque prog. En fait dans les autres post on ne parle pas de cette variable. Merci Bonus pour cette explication. www.le-metal.net, sur la métallerie
Messages recommandés