Steven Posté(e) le 28 juin 2005 Posté(e) le 28 juin 2005 Tout d'abord, je souhaiterais m'excuser auprès de Ptrick pour être parti sans lui dire au revoir. Pff, je manque à tous mes devoirs :( Pour ce qui est du séminaire des 20 ans d'AutoCAD, j'ai assez bien aimé dans l'ensemble. Je n'ai pas appris grand chose mais j'ai pu voir des trucs interressant à propos de la version 2006.En dehors de la démo sur grands écrans, la réceptions était très bien et ce qui était proposé au visiteurs pour manger le midi était bon et de bonne qualité. On ne peut pas dire qu'Autodesk se fout de la gueule des gens pour ce qui est de recevoir. Le cadre de la salle était très agréable. J'ai cherché des têtes que j'aurais peut-être reconnu sur le forum mais ce fut vain. J'ai tout de même vu Patrick EMIN et un pote formateur. Mais je pense que Patrick parlera de cette journée mieux que moi avec photos à l'appui. @+ Steven Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Invité Patrick Posté(e) le 28 juin 2005 Posté(e) le 28 juin 2005 Aujourd'hui, avait lieu la journée AutoCAD génération. La version AutoCAD 2006 nous a été présentée par Antonio Barocca, du support technique suisse à Neufchâtel, et Jean-Paul Trehen, Ingénieur d'applications AEC Autodesk. Environ 200 personnes étaient présentes à cette manifestation, nous avons eu en introduction un discours de M. Cocherel, directeur général d'Autodesk France, où nous a été présenté la stratégie globale d'Autodesk, concernant sa gamme de produits. Puis rapidement, nous sommes passés à la présentation des fonctionnalités pratiques d'AutoCAD 2006. Même si la présentation ne portait pas uniquement sur les nouveautés de cette version, car nous avons eu droit à une présentation, très intéressante d'ailleurs, des jeux de feuilles, qui n'est pas en soi une nouveauté 2006, la partie que tout le monde attendait, les blocs dynamiques, a été présentée par Jean-Paul Trehen, et ceux qui n'avaient pas encore eu de contact avec cette fonctionnalité ont été assez impressionnés des possibilités de la chose. Jean-Paul nous a dessiné une table sous forme d'un carré de dimension un par un, de façon à ce que ce carré soit paramétré en donnant son X et son Y, ceci de façon à simuler la dimension d'une table rectangulaire. Ceci peut être facilement réalisé dans les versions antérieures à la version 2006 à l'aide d'un bloc de dimension un par un. Là où la nouveauté intervient, c'est lorsque Jean-Paul dessine sous forme d'un cercle, un pied supportant la table, exactement en son centre. Il ajoute ensuite un paramètre de distance horizontale sur un des côtés de la table, de façon à pouvoir donner sa longueur, puis indique que le pied de la table est lié à ce paramètre en lui appliquant un facteur d'échelle de 0,5. Donc, si vous étirez la table d'un facteur de 3, le pied de la table sera étiré d'un facteur de 3/2, et il se trouvera donc toujours au centre de cette table. Ceci n'est pas possible avec une version AutoCAD antérieure à la version 2006, sans programmation évidemment. Plus fort encore, des chaises sont ajoutées de part et d'autre de la table. En ajoutant ensuite des paramètres et des actions à ses chaises, le changement de la longueur de la table provoque l'apparition automatique de nouvelles chaises. Nous retrouvons ici des fonctionnalités qui sont présentes dans des logiciels de schématiques tels que Visio de Microsoft, où l'ancien Actrix d'Autodesk. Il est probable que la technologie employée dans Actrix, a été réutilisée ici. La démonstration est impressionnante, elle est également intéressante à deux titres. Nous avons vu ce qu'il est possible de faire avec les blocs dynamiques, et nous avons également vu ce qui n'est pas possible de faire. Suite à une question notre ami Steven, on nous a confirmé qu'il n'aurait pas été possible d'arranger des chaises circulairement autour d'une table en forme de cercle, de façon à ce que le changement de rayon de cette table provoque l'apparition de nouvelles chaises. Évidemment, si quelqu'un trouve une solution à ce problème, je suis preneur ! Il nous a été également présenté la saisie dynamique, qui rend caduque la ligne de commande. Grosse révolution, nous avons senti un frisson d'horreur parcourir l'assistance lorsque Jean-Paul nous a dit que l'on pouvait carrément masquer la ligne de commande, car chacun sait que tout AutoCADien qui se respecte garde un oeil sur la ligne de commande et l'autre sur son dessin. (et un troisième dans le rétroviseur, oui, merci Didier, ah , ce Didier!). La saisie dynamique permet d'avoir exactement à l'endroit du curseur la distance qu'on est en train de saisir, les angles, ainsi que tous les messages et options des commandes que l'on avait traditionnellement à la ligne de commande. Mais ne soyez pas effrayés, toutes ces nouveautés sont optionnelles, il est tout à fait possible de les désactiver, et de les paramètrer. Il nous a également été montré la possibilité de créer rapidement des tableaux dont les cellules contiennent des valeurs liées à ces blocs dynamiques. Nous rejoignons ici la notion de nomenclature, qui, même si elle n'est pas aussi évoluée que dans les logiciels métiers, permet tout de même de faire un comptage du nombre des blocs présentant le dessin, et même d'en faire la somme puisque des formules de calcul simplifiées sont désormais présentes dans AutoCAD, un peu à la façon d'un tableur comme Excel. Nous n'avions environ que deux heures et demi pour présenter les nouveautés et d'AutoCAD 2006, ce qui est extrêmement court. En milieu de matinée, une pause avec boissons et collations a eu lieu. Puis, à la fin de la demi-journée, vers midi ou midi et demi un buffet dinatoire a eu lieu. Dans un cadre extrêmement agréable, voyez les photos ci-dessous, un superbe buffet était organisé, et les gens présents à cette manifestation se sont attardés en discutant les uns avec les autres. Il nous a également été dévoilé par M. Cocherel le programme des manifestations suivantes concernant l'année 2005. Il y aura d'autres journées de ce type organisées à partir du mois de septembre, qui pourront concerner des produits verticaux. CADxp vous tiendra informé de ces événements. images/articles/autocad_generation-1.jpg images/articles/autocad_generation-2.jpg
winfield Posté(e) le 28 juin 2005 Posté(e) le 28 juin 2005 Bonjour, L'imagerie m'interresse même si je suis nul et que je n'y connais rien, mais à moins que ce ne soit un trucage photo, pourquoi est-ce que nous voyons une personne en .... filigranne ?(un peu à droite de la photo). Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Steven Posté(e) le 28 juin 2005 Auteur Posté(e) le 28 juin 2005 Patrick, c'est quoi ton appareil? Tu as réussis à prendre un fantôme dans l'assemblée.Il y avait des esprits parmis nous. Houlala. Je pense que c'est en faisant le montage panoramique avec les photos qu'il y a dû y avoir un chmoldu avec le personnage à la fusion des photos. [Edité le 28/6/2005 par Steven] Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Invité Patrick Posté(e) le 28 juin 2005 Posté(e) le 28 juin 2005 C'est une photo en trois parties, et quelqu'un est passé entre les trois... c'est bien ça...
Pako Posté(e) le 29 juin 2005 Posté(e) le 29 juin 2005 Les nouveautés d'la 2006, peut-être impressionnant, mais rien de bien révolutionnaire. Je m'explique, 85% des nouveautés (dynamique) sont présentes dans le logiciel Revit et intégrer à AutoCAD 2006, 5% des nouveautés (outils) sont présentes dans les express tools et intégrer à AutoCAD 2006, 2.5% des nouveautés (éditeur de texte) sont présentes dans Word et copier dans AutoCAD 2006,2,5% des nouveautés (tableau) sont présentes dans Excel et copier dans AutoCAD. donc 5% des nouveautés sont vraiment nouveau ! :exclam: l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
Invité Patrick Posté(e) le 29 juin 2005 Posté(e) le 29 juin 2005 Ah ben oui bien sûr, mais faire un bloc dynamique dans Revit pour l'importer dans AutoCAD, ça doit pas être très pratique, et puis demander à un utilisateur d'AutoCAD d'acheter Revit pour faire des blocs dynamiques, ça va être délicat et couteux. L'éditeur de Mtext ressemble de plus en plus à Word, certes et c'est très bien, mais je me vois mal lancer Word à chaque fois que je veux faire un Mtext dans AutoCAD, pareil pour les tableaux Excel.
Pako Posté(e) le 29 juin 2005 Posté(e) le 29 juin 2005 J'comprend Patrick, Je ne voulais dire que les nouveautés ne sont pas intéressantes...Mais qu'au niveau informatique, c'est du déjà vu. Du copie/coller ! Pas grand chose de nouveau ! Rien de révolutionnaire ! l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
Steven Posté(e) le 29 juin 2005 Auteur Posté(e) le 29 juin 2005 Ce sont des nouveautés dans AutoCAD soit un seul logiciel et non en informatique en général... Quand à l'éditeur de texte, il n'est pas vraiment nouveau car avant la version 2004, l'éditeur ressemblait plus à un éditeur de texte comme celui d'un traitement de texte et Autodesk n'a fait que le remettre au goût du jour car l'éditeur de texte de la 2004 et 2005 était bien pauvre. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Pako Posté(e) le 29 juin 2005 Posté(e) le 29 juin 2005 Autodesk n'a fait que le remettre au goût du jour Voici les nouveautés du _MTEXT : - La tabulation automatique avec des chiffres et/ou des lettres.- La justifiaction disponible directement dans la barre d'édition.- Rajout de symboles spécifiques à la liste de symbole.- L'arrière-plan transparent dans la boîte d'édition- Bouton sur la tab bar pour changer la largueur de la boite d'édition Une nouvelle variable système : _CenterMt (utile lorsque ton texte est centré) [Edité le 30/6/2005 par Pako] l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
Steven Posté(e) le 29 juin 2005 Auteur Posté(e) le 29 juin 2005 C'est bien ça, ils l'ont mis au goût du jour. Ils l'ont amélioré si tu préfères ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés