Aller au contenu

Légende avec puces numérotées


goingoin

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une routine ou un truc qui me permettrais de réaliser une légende se référend à des puces numérotées.

En gros voici ce que je fait actuellement, je crée une légende avec l'éditeur de texte, exemple:

01- Toto

02- Titi

03- Tutu

04- Tata

etc...

Ensuite j'ai un bloc puce (ou bulle) contenant un attribut pour le numéro que je positionne sur mon dessin en fonction de ma légende ceci pour ne pas avoir plein de texte qui encombrerai le dessin.

Jusque là sa marche bien mais si j'ai 60 numéro dans ma légende avec bien sur au moins 60 blocs puce (certains pouvant être en double, triple, etc..) et que je rajoute une ligne entre le 1 et le 2 par exemple, tous doit se décaler dans la légende (le 2 devient 3, le 3 devient 4, etc...) Si cela est long à faire pour la légende, ce n'est rien comparré à toutes les puces que je doit reprendre une par une pour changer leur numéro.

Ainsi je cherche un truc pouvant faire cette mise à jour automatiquement. Pour la légende, j'avais pensé à un tableau Excel, mais je ne sait pas comment y rattacher l'attribut des blocs.

 

Bref, je ne sais pas comment faire du tout pour me simplifier la vie.

Alors si des personnes on des idées, voir mieu, une solution, je suis preneur.

 

Merci et @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas programmer mais en attendant de trouver mieux, tu peux faire ta légende dans un fichier texte brut, style le Bloc-Notes de M$ et "l'insérer" dans ton fichier dessin en passant par les outils express :

menu Express/Text/Remote Text/File

Si tu change un truc ds le fichier texte, fais un regen et ta légende se mettra à jour.

Je sais que c'est possible avec les outils express 2006/2005 et 2004, avant je sais plus :(

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour la légende, j'avais pensé à un tableau Excel, mais je ne sait pas comment y rattacher l'attribut des blocs."

 

 

Tu peux extraire les attributs de tes blocs ds Excell et obtenir un tableau que tu pourras reinserer ds Autocad si necessaire !

 

*Quelle version utilises-tu ?

Si c'est la 2004 ou 2005 dans "outils", "extraction d'attributs" tu parametres ce que tu veux !

 

en espérant répondre à ta question ,

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous

Pas besoin d'Excel

Je recommence en plus clair malgré ce lien

Tu fais deux textes l’un a coté de l’autre, ce qui sur plusieurs lignes te donne deux colonnes. La première colonne représente les textes qui doivent s'incrémenter et la deuxième l’intitulé. Comme ça, même si tu dois décaler, pas besoin de tout refaire, un déplacer suffit.

Si tu veux être certain que tes textes ne se chevauchent pas, pense à la justification d, bd, md ou hd pour la première colonne et g, bg, mg ou hg pour la deuxième

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité