koril Posté(e) le 28 juin 2005 Posté(e) le 28 juin 2005 :casstet: Ben j'utilise AutoCAD depuis un moment... mai là je doit travailler avec des DGN... Quand je fait Map /-> Outils cartographiques /-> Importer il me dit : Aucun pilote d'import/export n'est installé. Pour en télécharger, cliquez sur le bouton de téléchargement de ces pilotes. Le pb. c'est que je trouve'pas de bouttons ??? :( c'est pareil avec Map6 !! Si qq'un a la réponse, merci (message envoyé à partir d'un appareil mobile) (pq. y'a pas AutoCAD & µST sur mon MAC ?) bonne nuit...
phco Posté(e) le 28 juin 2005 Posté(e) le 28 juin 2005 Bonjour,Moi non plus je n'ai pas ce pilote. Le plus simple est de l'ouvrir avec microstation et de le réexporter en DWG.Si vous n'avez pas microstation, demandez à l'auteur du fichier un DWG.Salutations.Ph.Co.
lecrabe Posté(e) le 28 juin 2005 Posté(e) le 28 juin 2005 Coucou Désolé, mais l'outil d'Import/export des fichiers MicroStation existe dans AutoCAD MAP depuis très longtemps (MAP R2/R3 sur AutoCAD R14, voire même peut être MAP R1 sur AutoCAD R13) ... Même si sa qualité est "moyenne" !!!! Sa qualité n'a pratiquement pas beaucoup évolué depuis MAP 2000i - MAP 2004, par contre dans MAP 3D 2005/2006, il y a des améliorations (que je ne connais pas). Si les utilisateurs ont des MicroStation v8, il faut leur demander de générer directement des DWGs, car cette version de uSTN produit de "bons" DWGs ! Avec une version précédente, il faut demander à la fois les DGNs et les DWGs/DXFs et ainsi on regardera avec AutoCAD les DWGs/DXFs. Si de plus on possède un AutoCAD MAP "correctement installé", on pourra aussi tenter de lire les DGNs ! PHCO & KORIL, tentez de Ré-Installer votre AutoCAD MAP ...Quelle version exactement SVP ?Anglais OU Français ? Votre dévoué Décapode Autodesk Expert Elite Team
rebcao Posté(e) le 29 juin 2005 Posté(e) le 29 juin 2005 Hello ! Le Crabe ! :D t'étais où ? ça fait longtemps ! J'ai eu l'occasion de traiter du DGN, et pour cela je suis tombé par hasard sur une version de TURBOCAD version 9 et 10 Je ne dirais qu'un CHAPEAU ! il sait vraiment enregistrer et ouvrir une quantité impressionnante de format de fichier CAO... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
LFA Posté(e) le 29 juin 2005 Posté(e) le 29 juin 2005 Hé oui, il n'y a pas que autocad dans la bonne CAOTurbocad gère 28 format dont le Dgn de MicroStation Laurent Falla Venez visiter mon site, c' est gratuit :) http://www.lfaconsulting.com'>
koril Posté(e) le 29 juin 2005 Auteur Posté(e) le 29 juin 2005 Merci pour toutes ces réponses…J’ai fait une réponse hier… Mais elle a disparu ? Bon pour ce qui est de mes DGN un pot qui bosse sur microstation vas me les convertir, ça ira plus vite qu’avec le client… Pour ce qui est de la suite, je vais sûrement acheter microstation puisque ça passe sur le devis ;) (sans faire de politique : mad :)…En plus pour développer sur autocrad c’est toujours plus compliqué… On va bien voir avec mst, j’ai fait du MDL y’a plus d’une dizaine d’années : yltype :…Merci quand même…Si TurboCAD marchait sur Mac je l’aurais déjà acheté… Mais bon je vais peut-être quand même le faire pour 100€ ? Juste une dernière question… L’équivalent de l’espace papier/présentation existe t’il sur microstation ??? Merci encore... (message envoyé à partir d'un appareil mobile) (pq. y'a pas AutoCAD & µST sur mon MAC ?) bonne nuit...
LFA Posté(e) le 30 juin 2005 Posté(e) le 30 juin 2005 Hello, Si TurboCAD marchait sur Mac je l’aurais déjà acheté… Mais bon je vais peut-être quand même le faire pour 100€ ? Turbocad existe sur Mac , il est actuellement a 100$ us System RequirementsMinimum G3 or G4 Native 512MB of RAM 200MB of Disk Space Macintosh OS X (10.2) or greater 16MB Accelerated video card with Open GL Support Juste une dernière question… L’équivalent de l’espace papier/présentation existe t’il sur microstation ??? microstation Oui, mais est géré differementturbocad gestion identique a autocad Laurent Falla Venez visiter mon site, c' est gratuit :) http://www.lfaconsulting.com'>
Messages recommandés