goingoin Posté(e) le 28 juin 2005 Posté(e) le 28 juin 2005 Bonjour,Je cherche une routine ou un truc qui me permettrais de réaliser une légende se référend à des puces numérotées.En gros voici ce que je fait actuellement, je crée une légende avec l'éditeur de texte, exemple:01- Toto02- Titi03- Tutu04- Tataetc...Ensuite j'ai un bloc puce (ou bulle) contenant un attribut pour le numéro que je positionne sur mon dessin en fonction de ma légende ceci pour ne pas avoir plein de texte qui encombrerai le dessin.Jusque là sa marche bien mais si j'ai 60 numéro dans ma légende avec bien sur au moins 60 blocs puce (certains pouvant être en double, triple, etc..) et que je rajoute une ligne entre le 1 et le 2 par exemple, tous doit se décaler dans la légende (le 2 devient 3, le 3 devient 4, etc...) Si cela est long à faire pour la légende, ce n'est rien comparré à toutes les puces que je doit reprendre une par une pour changer leur numéro.Ainsi je cherche un truc pouvant faire cette mise à jour automatiquement. Pour la légende, j'avais pensé à un tableau Excel, mais je ne sait pas comment y rattacher l'attribut des blocs. Bref, je ne sais pas comment faire du tout pour me simplifier la vie.Alors si des personnes on des idées, voir mieu, une solution, je suis preneur. Merci et @+
rebcao Posté(e) le 29 juin 2005 Posté(e) le 29 juin 2005 Une suggestion ! Pourquoi ne pas faire ce genre de tableau avec EXCEL que tu colles ensuite avec Liaison dans le dessin ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
goingoin Posté(e) le 29 juin 2005 Auteur Posté(e) le 29 juin 2005 Salut,J'y ai pensé, mais justement c'est la liaison avec les puces que je ne sais pas faire.@+
rebcao Posté(e) le 29 juin 2005 Posté(e) le 29 juin 2005 y aurait un truc à voir dans le SENS AutoCAD vers EXCEL puis EXCEL vers AutoCAD avec un simple SCRIPT... si tu veux en parler plus longuement passes moi un Mail cad123@wanadoo.fr Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Patrick_35 Posté(e) le 29 juin 2005 Posté(e) le 29 juin 2005 Ou encore une colonne en texte avec une incrémentation @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés