Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je chercher à positionner sur un portail des tubes carrés espacés régulièrement. Rien de plus simple me direz-vous mais.......je désire les coter par rapport à l'axe et non aux faces.

COMMENT visionner les axes de ces tubes ????

Sur un tube circulaire OK, par contre sur un tube carré ça ne tourne pas rond chez moi.

Merci.

@+

Posté(e)

Une méthode que j'utilise, qui vaut ce qu'elle vaut...

Je mets un point au milieu de l'arête, puis je tire une ligne d'axe horizontale contrainte par rapport à ce point. puis je refais la même manip. pour l'axe vertical.

Romain

Posté(e)

pour ma part je dessine toujour mes profils centrés sur l'origine (pour un carré, je positionne l'origine au milieu de la diagonale). de cette facon je peux contraindre ou coté mes profil par rapport à l'origine (comme si c'été l'axe du tube) ou les 3 plans.

CQFD....

a+

• 2 mois après...
Posté(e)

Si tu crée ton profil carré centré sur l'origine tu peux apres tu insert un axe (geometrie de ref--> axe) et tu choisi "Point et face/plan" (dernier icone) Tu selectionne ton origine et la face de ton tube et ca te cree un axe dans ton tube

Dez