rvpas Posté(e) le 27 juin 2005 Posté(e) le 27 juin 2005 Salut à tousJ'ai un petit problème, j'ai tenté de trouver un routine pour renuméroté automatiquementpar exemple un attribut pour des places de parking ou des marches d'escalier.En vain, Quelqu'un connait t'il une routine de la sorte qui marcherai sur du texte simple et sur un attribut.D'avance merciBonne journéePascal
bonuscad Posté(e) le 27 juin 2005 Posté(e) le 27 juin 2005 Salut, Il y a ce FIL ou tu pourras peut être avoir une partie de ce que tu désire. Merci encore à Patrick_35 qui m'avais bien aidé sur ce coup là. Si cela ne convient pas il existe d'autres routines plus sophistiquées, mais payantes! sur d'autres sites. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
rvpas Posté(e) le 27 juin 2005 Auteur Posté(e) le 27 juin 2005 Merci bonusCAD.C'est déjà mieux que rien celà devrait être un outils express par exemple.Par contre tu me pale de routines payantes celà m'interresse aussi.Si tu as leur nom ce serai sympat.See YaPascal
rvpas Posté(e) le 27 juin 2005 Auteur Posté(e) le 27 juin 2005 Re Bonuscad,Jai oublié jai de vielles routines lisp du temps de la V10 certaines fonctionnent toujours mais malheuresement pas doute dont une qui permettait l'incrémentation pour des attribut.J'ai essayé de la remetttre au gout du jour mais en vain.Si celà t'interresse je peux te l'envoyer par courriel car je ne sait comment la partager autrement dans le forum.Avis aux CAD or du lisp beaucoupe sont obsélète je pense mais elles ont été faites pour mon ancien BE Elec.BonsoirPascal
Patrick_35 Posté(e) le 28 juin 2005 Posté(e) le 28 juin 2005 Salut Tu as essayé les routines dans le lien que t'as donné Bonus :casstet: @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
rebcao Posté(e) le 29 juin 2005 Posté(e) le 29 juin 2005 Bonjour Rvpas, j'ai quelque chose pour toi sous forme d'un menu avec barre d'outils... tu peux m'envoyer un Mail à cad123@wanadoo.fr Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rvpas Posté(e) le 29 juin 2005 Auteur Posté(e) le 29 juin 2005 Salut Patrick._35J'ai bien essayé sa routine et elle marche parfaitement. Mais j'ai songé qu'il serai interressant pour vous de peut être la remettre au gout du jour des routines que j'utilisai dans mon ancien BE car permettai d'ajouter une valeure constante comme le repère de disjoncteur Q01........Q10 Ci-dessous voici la routine qui m'ennuisa procédure :Commande: icattDonnez la partie fixe de l'attribut :Donnez le debut du compteur <1> :Donnez le pas de comptage <1> :*** Choisissez les blocs a modifier ***Choix des objets:Choisissez un attribut dans la zone menu ecran : c'est à partir de cette ligne que çà coince.sauf si j'active l'ancien menu des options d'affichage.Son code(defun c:ICATT (/ BOUCLE SAISIE JEU) (setvar "cmdecho" 0) (setq JEU (ssadd)) ; -------- saisie de la partie fixe ----------------------------------- (if (NULL PART_FIXE) (setq PART_FIXE "") ) (setq SAISIE "") (setq SAISIE (getstring T (strcat "\n\nDonnez la partie fixe de l'attribut <" PART_FIXE "> : "))) (if (/= SAISIE "") (setq PART_FIXE SAISIE) ) ; -------- saisie du debut du compteur -------------------------------- (initget (+ 4 8)) (if (NULL CT) (setq CT 1) ) (setq SAISIE (GETINT (strcat "\n\nDonnez le debut du compteur <" (itoa CT) "> : "))) (if (NOT (NULL SAISIE)) (setq CT SAISIE) ) ; -------- saisie du pas du compteur ---------------------------------- (if (NULL PAS_CT) (setq PAS_CT 1) ) (setq SAISIE (GETINT (strcat "\n\nDonnez le pas de comptage <" (itoa PAS_CT) "> : "))) (if (NOT (NULL SAISIE)) (setq PAS_CT SAISIE) ) ; -------- Boucle de traitement --------------------------------------- (if (setq JEU (SELECT_JEU)) (if (VERIF_JEU JEU) (if (setq ATTRIB2 (SELECT_ATT (ssname JEU 0))) (INCREM_JEU JEU) ) ) ) (setq JEU NIL) (GC) (prompt "\n*** OK ***\n") (prin1)) J'ai essayé de comprendre mais j'avous que c'est au-dessus de mes compétences.Voilà un petit casse tête pour les CAD or du lisp etsi vous voulez j'ai d'autre routine à partager dont certaine fonctionnent toujours.Bonsoir Pascal
Patrick_35 Posté(e) le 30 juin 2005 Posté(e) le 30 juin 2005 Salut C'est normal que ton lisp ne fonctionne pas. Tu dois avoir une base qui doit se charger à chaque ouverture de dessinIl te manque les routines SELECT_JEU, SELECT_ATT et INCREM_JEU Dans le lien donné par bonus, tu as une routine qui incrémente sur attributs (iat). Essaye-la d'abord et ensuite tu nous fait part de tes remarques @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
rvpas Posté(e) le 2 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2005 Salut Patrick_35Merci pour tes remarque concernant la routine ICATTj'ai bien testé ta routine c'est un bon outils, j'avais pas saisie la finalité de l'option aphanumérique par contre croit tu possibie d'utiliser une fenêtre pour leurs sélection pourrai être une amélioratiion interréssante ?Bon week endPascal
Patrick_35 Posté(e) le 4 juillet 2005 Posté(e) le 4 juillet 2005 Hello,La sélection par fenêtre peut être réalisable. Le problème est dans la sélection. Dans quel ordre doivent se retrouver les attributs ? Il faut faire un trie avec les coordonnées de chaque attribut et dans le sens voulue par l’utilisateur (par exemple de gauche à droite, ou de bas en haut, etc...). Le plus simple est la sélection actuelleJ'ai bien un truc dans ce style, mais il faut l'adapter et pour l'instant, je n'ai pas spécialement le temps... @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés