philsogood Posté(e) le 20 septembre 2022 Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 hello le problème n'est pas récent je travaille sur un fichier client et tous les soirs je purge les même style de tracé et les même matériaux que j'ai déjà purgé la veille, comment ça se fait? comment ces élements font pour réapparaitre? Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 20 septembre 2022 Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 Hello Vu de loin, on dirait des trucs du Style "AutoCAD Architecture / MEP" qui peuvent etre "embarques" dans des Blocs / Symboles !? La Sante, Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 20 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 yep il y a j'en suis sûr de l'embrouille à cause AutoCAD Archi! oui mais si c'est dans des blocs une fois purgés ça ne devrait plus être sur le fichier! Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 20 septembre 2022 Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 Coucou, Tout dépend du fonctionnement de ce dernier. Par exemple dans le cadre de mon travail on utilise un plug-in AutoCAD développé par une société tierce et certains éléments sont générés via des réacteurs d'évènements persistants. Donc on se retrouve bien souvent avec une liste de calques non purgeables, même si le plug-in n'est plus actif. Peut-être qu'AutoCAD Architecture possède lui aussi certaines fonctionnalités similaires ? Car je ne vois pas bien comment AutoCAD autoriserait la purge de ces éléments si finalement il appartiennent à un bloc présent dans le dessin. S'ils sont purgeables, c'est que les objets liés à ces éléments ne sont pas présents dans le dessin, donc il n'y a aucune autre raison qu'un réacteur persistant à mes yeux pour réinsérer des éléments inexistants à la réouverture du fichier... Bisous, Luna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 20 septembre 2022 Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 Salut @philsogood, Si le fichier vient d'AutoCAD Archi, essaye le lisp REMOVEAEC en pièce jointe. Sinon, peux-tu m'envoyer le fichier pour que je le regarde ? REMOVEAEC.lsp Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés