chati Posté(e) le 20 juin 2005 Posté(e) le 20 juin 2005 Mon coup de gueule! Carton rouge à Michelin qui vient de donner à Indianapolis une bien mauvaise réputation de la formule 1,surtout aux fans de courses automobiles américains qui aujourd'hui doivent détester la France et les" maudits" français. Comment un grand constructeur de pneus comme Michelin, avec la grande expérience en formule 1 a pu en arriver là. Surement du à la guerre entre Michelin et Bridgestone . Michelin a dépassé les bornes. La bonne excuse de Michelin est la securité.C'est à voir http://www2.correioweb.com.br/cw/EDICAO_20030707/fotos/papo.jpgPneu Michelin à gauche
Pako Posté(e) le 20 juin 2005 Posté(e) le 20 juin 2005 Michelin et la sécurité Pour résumer la situation, rappelons que Michelin avait suggéré à ses équipes de ne pas participer à la course, n'ayant pas trouvé la cause de la crevaison qui a provoqué l'accident de Ralf Schumacher, vendredi. Michelin a donc demandé à la FIA une dérogation au règlement qui stipule que les pilotes doivent utiliser les mêmes pneus en qualif et en course. La FIA a refusé. Michelin a demandé qu'on ralentisse les voitures dans le virage 13. La FIA a refusé d'y installer une chicane temporaire. Neuf équipes sur 10 avaient pourtant accepté l'idée de la chicane, mais Ferrari n'a pas voulu se prononcer et a renvoyé la responsabilité à la FIA. http://img116.echo.cx/img116/2390/050619stoddartpouce2kb.jpg Les écuries auraient peu utiliser d'autre pneus (suggérer par Micheliin) et obtenir un point de pénalité, de cette façcon le public n'aurait eu pour leur argent.....Le public paye jusqu'à 200$ USA$ pour voir cette course ! Imaginer la déception ! l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
kallain Posté(e) le 20 juin 2005 Posté(e) le 20 juin 2005 Decevoir le public en se tapant le honteou être responsable de la mort d'un pilote ? Ca c'est la question ?
chati Posté(e) le 20 juin 2005 Auteur Posté(e) le 20 juin 2005 Pourtant le pilote qui a fait le meilleur temps aux essais était équipé de pneus Michelin. Depuis que la formule 1 existe, il y a toujours eu des sorties de route à cause des pneus. Pouquoi, à Indianapolis, Michelin ne veut pas qu"on roule avec ses pneus? Pour moi, il y a anguille sous roche. Il y a de la magouille en formule 1. Hier Dimanche, un pilote s'est tué dans un rallye en haûte-saône. Il y a plus de morts dans les rallyes qu'en formule1.
kallain Posté(e) le 20 juin 2005 Posté(e) le 20 juin 2005 C'est vrai que le propre de la F1 c'est d"être à la [surligneur] limite[/surligneur] Limite de pilotageMotuer et le toutim poussés à la limitePneu à la limite de l'explosion Pouquoi, à Indianapolis, Michelin ne veut pas qu"on roule avec ses pneus? Pour moi, il y a anguille sous roche. Il y a de la magouille en formule 1. ou Michelin à déceler un problème majeur qui était là latent depuis le début de saisonou un défaut de fabriquation de la série de Indianapolis Allez savoir.... On en saura plus demain après les émissions de TF1 et d'Eurosports
Patrick_35 Posté(e) le 20 juin 2005 Posté(e) le 20 juin 2005 Je trouve que Michelin a adopté la bonne démarche. Faire la course et avoir des morts ou prévenir la FIFA afin d'obtenir une dérogation et que la course se déroule normalement. C’est Ferrari qui n’a pas été très sport sur ce coup là pour obtenir un maximum de points @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Krynn Posté(e) le 20 juin 2005 Posté(e) le 20 juin 2005 Pourtant le pilote qui a fait le meilleur temps aux essais était équipé de pneus Michelin. Depuis que la formule 1 existe, il y a toujours eu des sorties de route à cause des pneus. Pouquoi, à Indianapolis, Michelin ne veut pas qu"on roule avec ses pneus? Pour moi, il y a anguille sous roche. Il y a de la magouille en formule 1. Hier Dimanche, un pilote s'est tué dans un rallye en haûte-saône. Il y a plus de morts dans les rallyes qu'en formule1. Il y a plus de pilote en de rally que de pilote de F1 :-) Sinon, ils font leurs petites geugeurre, comme il veulent.
Tramber Posté(e) le 20 juin 2005 Posté(e) le 20 juin 2005 On s'en fout :cool: , non, je déconne Moi, ca fait 2X que mon père croit me faire plaisir avec des pneus neufs de Norauto Les premiers avaient dépassé la date limite (il y a une date limite sur les pneus,si si...)L'un des pneus du second jeu est déformé d'emblée, le pneu de remplacement n'est guère meilleur. Voilà de la mauvaise pub ! Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
Pako Posté(e) le 20 juin 2005 Posté(e) le 20 juin 2005 Je trouve que Michelin a adopté la bonne démarche. J'suis totalement d'accord avec toi.....la vie est plus importante qu'une course de F1 ! Les pilotes auraient pu courrir avec d'autres pneus (que Michelin avait fait parvenir de France durant la nuit de samedi à dimanche) , en sachant bien qu'ils seront disqualifiés, maispour le plaisir du spectacle et des spectateurs, et leurs appuis à Michelin Sans spectateurs, pas du F1 ! A+....... l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
kallain Posté(e) le 21 juin 2005 Posté(e) le 21 juin 2005 Sans spectateurs, pas du F1Sans [surligneur] Téléspectateurs,[/surligneur] tu veux dire.
chati Posté(e) le 21 juin 2005 Auteur Posté(e) le 21 juin 2005 Les gens de Michelin sports se sont rendu compte lors des essais que leurs pneus s'usaient fortement dans un virage bien particulier du circuit d'Indianapolis ( voir l'accident de Ralph Schumacher) et qu'il était impossible de terminer la course et qu'ils n'avaient plus aucune chance de gagner le grand prix. Ils ont alors proposé d'utiliser une autre série de pneus , ce qu'a refusé la fédération car le réglement interdit de changer de type de pneu entre les essais et la compétition. Michelin a demandé de ne pas courir en invoquant la sécurité. Même si la course a eu lieu et que Ferrari a gagné, il est par certain que le résultat soit validé. Comme ça, ca fera 0 point pour tout le monde, Michelin n'aura pas perdu de points. Je ne suis pas certain que cela fasse une mauvaise publicité pour Michelin, au contraire, car ils ont mis au devant l'importance de la sécurité des pilotes. Par contre, la formule 1 en pris un gros coup sur la tête, maintenant l'image de ce sport n'est pas très séduisante. Les américains sont dégoutés, surtout ceux qui ont payé cher leur place et qui se sont déplacé de très loin. l'avenir de la F1 est incertaine aux Etats-Unis d'Amérique, et ils l'auront bien cherché.
Oli553 Posté(e) le 22 juin 2005 Posté(e) le 22 juin 2005 Je suis d'accord avec Michelin, la sécurité avant le fric. C + important. Le probleme vient apprement du fait de l'inclinaison du virage et du nombre de G latérale prit par la voiture.Son concurent a peut etre eu de la chance de ne pas avoir ce probleme.Peut etre était ce juste un pneu mauvais?Quoiqu'il en soit, la fédération est surtout celle qui se sort le plus mal de cette histoire. N'ayant pas voulut de dérogation, elle a préfére renoncé au spectacle et mettre la vie des pilotes en danger. Depuis la disparition de Senat, les mentalitées des pilotes on beaucoup évoluées. La jeunes génération ne veut pas prendre de risque et tant mieux.Pour une fois l'argent n'as pas gagner... :D L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Pako Posté(e) le 29 juin 2005 Posté(e) le 29 juin 2005 Michelin remboursera les spectateurs: Le manufacturier de pneus Michelin remboursera les spectateurs du Grand Prix des États-Unis, a indiqué l'entreprise. http://img131.echo.cx/img131/4256/040609pneusmichelin9sp.jpg « Michelin décide de participer aux frais engagés par les spectateurs venus sur le circuit le dimanche 19 juin 2005 en leur offrant de rembourser leur billet », a déclaré l'entreprise par voie de communiqué. Michelin précise toutefois qu'aucun dispositif légal ne le contraignait à agir ainsi. Le manufacturier français pousse la promotion de la F1 aux États-Unis jusqu'à acheter 20 000 billets en prévision du Grand Prix 2006 pour les offrir à des spectateurs lésés le 19 juin dernier. Michelin avait recommandé aux sept écuries qu'elle approvisionne de ne pas disputer le Grand Prix des États-Unis pour des motifs de sécurité. Les écuries en question font maintenant face à des sanctions de la FIA pour avoir suivi cette recommandation. l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant