Nico3D Posté(e) le 16 juin 2005 Posté(e) le 16 juin 2005 Bonjour, Je suis un jeune qui débute et je ne voudrais pas me faire avoir sur mon salaire .C'est donc pour cela que je suis à la recherche de mon échelon.J'ai un DUT GMP (génie méca option prod) et une licence LPC3DCS (Conception 3D et calcul de structure).Mon employeur veut me recruter comme dessinateur projeteur et me propose comme tout débutant "il dit" un échelon 1.1 Coef 200.Dans la convention collective je n'y comprend rien!!! il y a des échelon dans tous les sens et des salaires de misére . :( Si QQ1 peut m'aider, je lui en serai très reconnaissant. ;) Merci d'avance.
Oli553 Posté(e) le 17 juin 2005 Posté(e) le 17 juin 2005 Je ne connais pas trop les echelons, mais de toute maniere, ne t'attend pas à avoir un salaire mirobolant au début. Tu devra d'abord faire tes preuves et apprendre le métier avant de voir ton salaires augmenter. Si ton patron est content, alors tu pourras commencer à renégocier mais pas avant 6 mois à mon avis.Espérant t'avoir aidé PS: Avec un BTS electrotechnique, 5 ans d'en une boite d'électricité et 2 1/2 ans de dessin, je suis ETAM niveau 4 et je touche (touchais) un peu moins de 2000 €. L'expérience sur le "terain" avant de commencer reste, à mon avis, le meilleur atout pour une évolution plus rapide. @+ L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
kallain Posté(e) le 17 juin 2005 Posté(e) le 17 juin 2005 Bonjour Nico, J'ai un DUT GMP (génie méca option prod) et une licence LPC3DCS (Conception 3D et calcul de structure).Il est sûr qu'avec ta formation universitaire tu peux espérer autre chose que dessinateur-projeteur. :mad: Bon OK, 6 mois pour découvrir le travail de la base, mais après tu dois passer au dessus. ;)
Nico3D Posté(e) le 30 juin 2005 Auteur Posté(e) le 30 juin 2005 Je vous remerci ça me soulage .En ce moment j'ai un vrai gros dilem.D'un coté on me propose un CDI dans une jeune boite avec une possibilité d'évolution importante et de l'autre un CDI dans une grande boite stable et sur.Etant tout jeune je ne sais pas la quel choisir. :casstet: C'est dur la vie quand on a le choix. :P J'espère que je ferais la bon choix, et ça je ne pourrais jamais le savoir. :mad2:
SATB Posté(e) le 12 septembre 2005 Posté(e) le 12 septembre 2005 Je ne connais pas trop les echelons, mais de toute maniere, ne t'attend pas à avoir un salaire mirobolant au début. Tu devra d'abord faire tes preuves et apprendre le métier avant de voir ton salaires augmenter. Si ton patron est content, alors tu pourras commencer à renégocier mais pas avant 6 mois à mon avis.Espérant t'avoir aidé PS: Avec un BTS electrotechnique, 5 ans d'en une boite d'électricité et 2 1/2 ans de dessin, je suis ETAM niveau 4 et je touche (touchais) un peu moins de 2000 €. L'expérience sur le "terain" avant de commencer reste, à mon avis, le meilleur atout pour une évolution plus rapide. @+ 2000 Euros brut ou net???
Messages recommandés