Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis à la recherche de témoignage d'utilisateur d'impression 3D pour du prototypage rapide (Stéréolithographie (STL)).

merci

• 3 mois après...
Posté(e)

Salut,

Qu'est ce que tu veux savoir la dessus?

Dans mon école on utilisait un prototypage grace a la stéréolithographie.

C'est de la résine liquide que tu polymérise par laser.

Ainsi tu peux crée tes pièces (format d'échange = .stl).

GROS SOUCI: tu ne peux pas avoir de surfaces fermées et t'es limité en taille.

Dis moi exactement ce que tu veux savoir, sois je peux te répondre sois je connais la personne qui aura surement tes réponses.

Dez

Posté(e)

salut,

en fait je connais les procédés.

je suis à la recherche de sous-traitant car les quelques proto ne justifie pas l'investissement d'une imprimante.

deplus, je n'ai pas de réelle notion du prix d'une pièce réalisée par ce type de procédé...

il me semble que l'on peux avoir des pièces souples suivant les résines, ect...

Posté(e)

Je ne connais que LCO protomoule.

Il y en a sûrement d'autres mais je ne les connais pas, une recherche sur google devrait permettre d'avoir une liste de sous-traitants.

Posté(e)

Pour avoir des devis en ligne il y a:

http://www.solidexpress.com/

http://www.xpress3d.com/

J'ai commandé une impression 3D chez solidexpress cet été car mon autre sous-traitant était fermé. Pièce correcte pour notre première évaluation de la pièce. On a meme pu la tester dans l'assemblage (mais pas contrainte bien sure). Tu peux commander chez eux un proto et voir si ca te conviens. Je dirais qu'elle reste fragile surtout si epaisseur<3mm. Mais ca ne se brise quand meme pas entre les doigts. En ce qui concerne le respect des cotes: un tenon de 3,9 ne rentre pas dans un trou de 4.

La semaine prochaine on recoit le proto en fil ABS cette fois-ci. Poncé et vernis. a voir...

Ronan