Kalleb Posté(e) le 29 juillet 2022 Posté(e) le 29 juillet 2022 Bonjour, J'ai un souci avec mes Orthophotos. Quand j'insère ma dalle qui pèse 100Mo, et que je crée mon PDF sur la zone concernée, ça prend la totalité de l'orthophoto et je me retrouve avec un PDF de 100Mo au lieu de 2... J'ai trouvé une fonction pour délimiter cette dernière, mais c'est un simple masque d'affichage. Pour l'instant je suis obligé de faire une capture d'écran et faire un recalage d'image (grosse perte de qualité et de précision). J'aurais aimé trouver un moyen de la recadrer, tout en conservant le géoréférencement et la qualité de l'image. Cordialement
Luna Posté(e) le 29 juillet 2022 Posté(e) le 29 juillet 2022 Je ne connais pas AutoCAD MAP, mais sur AutoCAD il y a la commande GEOPOSITION qui permet d'avoir une orthophoto par rapport à un système de projection et normalement il y a l'outil "Capturer la zone". Il suffit ensuite de désactiver la carte globale et seule la zone capturée reste présente (sans avoir un .dwg trop lourd). Peut-être est-ce la même chose sur AutoCAD MAP ? Bisous, Luna
Kalleb Posté(e) le 1 août 2022 Auteur Posté(e) le 1 août 2022 Bonsoir Luna, J'ai essayé ta méthode, mais à la fin je n'ai aucune ortho qui s'affiche, juste une cercle rouge 😕
Kalleb Posté(e) le 1 août 2022 Auteur Posté(e) le 1 août 2022 J'ai oublié de préciser qu'en passant par la fonction "Fichier", ça me propose que les extensions KML et KMZ et mes planches d'ortho sont en JP2.
Kalleb Posté(e) le 1 août 2022 Auteur Posté(e) le 1 août 2022 Le sujet peut-être clos, j'ai réussi a découper mon ortho tout en conservant le géoréférencement en utilisant l'application QGIS. Il y a une fonction de découpage raster.
Messages recommandés