image Posté(e) le 7 juin 2005 Posté(e) le 7 juin 2005 j'ai des problemes de precision avec la nouvelle version autocad 2005. je ne sais pas si c'est le fait de travailler avec plusieurs SCU dans un meme fichier mais les accroches aux objets ne sont plus aussi precis (ils n'arrivent pas parfois à attraper l'extremité d'une ligne ou alors il faut zoomer enormement pour voir l'extremité) et les lignes ou droites ne sont pas ortho. Ce qui fait qu'à la jonction de plusieurs lignes, tres peu se rejoignent precisement sur le meme point. esct ce que quelqu'un rencontre ce problème? MERCI DE M'AIDER !!!
esbe Posté(e) le 7 juin 2005 Posté(e) le 7 juin 2005 Bienvenue Image As tu verifie de ne pas avoir trop d'accrochage aux objets activés ? par hasard ? C'est frequent si ils sont tous cochés ! Moins est le mieux ! @+
gi² Posté(e) le 8 juin 2005 Posté(e) le 8 juin 2005 C'est effectivement la cas si tu as le mode d'accrochage NODAL et EXTREMITE cochés avec un SCU qui ne correspond pas à l'objet à accrocher, il y a alors confusion et le point d'accrochage se place tjours sur le plan de ton SCU (donc NODAL). Dans tous les cas ESBE a raison, moins tu coches d'options, mieux se comportera ton accrochage. C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants ... avant d'avoir l'air idiots.
image Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Posté(e) le 8 juin 2005 merci de m'avoir répondu.je n'ai jamais rencontré ce genre de pbe avant. je vais essayer de réduire mes accrochages aux objets mais je ne suis pas completement convaincu.. en tout cas, merci. ps: j'ai pas bien saisi le rapport entre les SCU et Nodal (?)
Eric Posté(e) le 8 juin 2005 Posté(e) le 8 juin 2005 A vérifier aussi, si le bouton résol n'est pas enfoncé. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Eric Posté(e) le 8 juin 2005 Posté(e) le 8 juin 2005 Et peut être aussi la variable [surligneur] sortents[/surligneur] Regarder dans l'aide pour voir sa valeur par défaut et comparer avec la valeur actuelle Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Messages recommandés