Arizona Posté(e) le 20 juillet 2022 Partager Posté(e) le 20 juillet 2022 Bonjour, Je travaille avec le logiciel Autocad, je souhaiterais faire une barre d’outils avec des boutons d'insertion de blocs depuis un autre fichier DWG ( 1 fichier DWG = 1 bloc ). J'ai réussi à créer une macro pour insérer mon bloc : Le problème est qu'il m’insère un bloc du bloc que j'ai créé ! Je voudrais savoir s'il était possible de rajouter à la macro d'insertion une deuxième commande qui décomposerait ce bloc ? Je vous remercie par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 20 juillet 2022 Partager Posté(e) le 20 juillet 2022 Bonjour, C'est possible en mettant * devant le nom du bloc ^c^c-inserer;*Gabariecadretitre;\1;1;0; 1 Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arizona Posté(e) le 20 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2022 Merci beaucoup ! J'aurais une autre question, je souhaiterais choisir le point insertion du bloc en cliquant sur mon dessin et non en des coordoné es ce possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turtle76 Posté(e) le 21 juillet 2022 Partager Posté(e) le 21 juillet 2022 bonjour, il me semble qu'il faut que tu enlèves les chiffres apres le nom du fichier: \1;1;0; Citer ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Autocad Map 2024 - Covadis v18.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés