JVC Posté(e) le 8 juillet 2022 Posté(e) le 8 juillet 2022 Bonjour à tous, j'ai une question au sujet des fameuses étiquettes de blocs. J'ai 3 étiquettes d'attributs que je souhaite lier entre elles, c'est à dire soit créer un élement qui groupe les 3 champs ou les lier entre eux de sorte que lorsque je deplace une etiquette les autres suivent aussi.... Il y a t il aussi à votre connaissance un moyen de modifier le même attribut de plusieurs blocs à l'aide de la fenetre des propriétés, pour par exemple, modifier / ajouter un prefixe ou suffixe. En procédant avec la fenetre de propriétés, je me retrouve avec "prefixe*VARIE*" 😞 Bon week end a tous 🙂 Citer Windows 10 Autocad Map 3D 2022/Covadis 17 QGIS 3.10 et +
lecrabe Posté(e) le 8 juillet 2022 Posté(e) le 8 juillet 2022 Hello Veux tu un Lisp pour ajouter Prefixe / Suffixe sur 1 attribut précis et sur N blocs sélectionnés ? Si OUI voir le Lisp "Attr_TAG_Prefix_Suffix" ci-apres ... Bon WE, La Sante, Bye, lecrabe PS: routine tiree de mon stock de 3001 routines ... ;; ;; https://forums.autodesk.com/t5/visual-lisp-autolisp-and-general/add-prefix-suffix-to-specific-attirbute/td-p/5384349 ;; ;; Routine: Attr_TAG_Prefix_Suffix by hmsilva - Based on a Lee-Mac Routine ;; ;; Micro-Modif par Patrice B. - Demande du Nom EXACT de l Attribut : attr_tag ;; ATTENTION : le Nom de l Attribut est sensible A LA CASSE ! ;; (defun c:Attr_TAG_Prefix_Suffix (/ as el en i ss str typ attr_tag) ; (setq attr_tag "T-S") ;; Attribute Tag Name : Please modify here ! (setq attr_tag (getstring (strcat "\ATTENTION: NO Error Management - So please the EXACT Name ! \nEXACT Name of the Attribute Tag (ATTDEF) ? : "))) (initget "Prefix Suffix") (setq typ (cond ((getkword "\nAdd Prefix or Suffix? [Prefix/Suffix] <Prefix> : ")) ("Prefix") ) ) (setq str (getstring t (strcat typ " to Add: "))) (if (setq ss (ssget '((0 . "INSERT") (66 . 1)))) (repeat (setq i (sslength ss)) (setq en (ssname ss (setq i (1- i)))) (while (eq "ATTRIB" (cdr (assoc 0 (setq el (entget (setq en (entnext en))))))) (setq as (cdr (assoc 1 el))) ( if (= (setq tg (cdr (assoc 2 el))) attr_tag ) ;; ATTR_TAG (if (eq "Prefix" typ) (if (not (wcmatch as (strcat str "*"))) (entmod (subst (cons 1 (strcat str as)) (assoc 1 el) el)) ) (if (not (wcmatch as (strcat "*" str))) (entmod (subst (cons 1 (strcat as str)) (assoc 1 el) el)) ) ) ) ) ) ) (princ) ) 1 Citer Autodesk Expert Elite Team
JVC Posté(e) le 11 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2022 Bonjour et merci @lecrabe 🙂 Idéalement, je souhaiterais bien avoir 3 attributs plutôt qu'un, auquel j'ajouterai un préfixe et suffixe. Sauf que l'inconvénient c'est de se retrouver avec 3 étiquettes à gérer indépendamment qui ne seront pas alignées horizontalement apres les déplacements J'ai essayé la fonction "grouper" au sein du bloc qui fonctionne, mais apres mis à jour du bloc, les attributs ne sont plus liés. (?) Si ca ne peut pas se faire, tant pis, j'utiliserai ton Lisp qui me fera quand même gagner du temps 🙂 Encore merci de ton retour ! Citer Windows 10 Autocad Map 3D 2022/Covadis 17 QGIS 3.10 et +
Olivier Eckmann Posté(e) le 11 juillet 2022 Posté(e) le 11 juillet 2022 Dans l'éditeur de bloc, tu verrouilles la position des 3 attributs, puis tu ajoutes un paramètre POINT auquel tu associes une action DEPLACER en sélectionnant les 3 attributs. Comme ça tu n'as plus qu'un seul grip pour déplacer les 3 attributs en même temps en conservant leur décalage relatif constant. Olivier 1 Citer
JVC Posté(e) le 11 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2022 Un grand merci aussi @Olivier Eckmann, !! 🙂 Effectivement, je ne m'étais encore jamais servi de la palette de créations de blocs... Julien Citer Windows 10 Autocad Map 3D 2022/Covadis 17 QGIS 3.10 et +
Messages recommandés