JVC Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Bonjour à tous, j'ai une question au sujet des fameuses étiquettes de blocs. J'ai 3 étiquettes d'attributs que je souhaite lier entre elles, c'est à dire soit créer un élement qui groupe les 3 champs ou les lier entre eux de sorte que lorsque je deplace une etiquette les autres suivent aussi.... Il y a t il aussi à votre connaissance un moyen de modifier le même attribut de plusieurs blocs à l'aide de la fenetre des propriétés, pour par exemple, modifier / ajouter un prefixe ou suffixe. En procédant avec la fenetre de propriétés, je me retrouve avec "prefixe*VARIE*" 😞 Bon week end a tous 🙂 Citer Windows 10 Autocad Map 3D 2022/Covadis 17 QGIS 3.10 et + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Hello Veux tu un Lisp pour ajouter Prefixe / Suffixe sur 1 attribut précis et sur N blocs sélectionnés ? Si OUI voir le Lisp "Attr_TAG_Prefix_Suffix" ci-apres ... Bon WE, La Sante, Bye, lecrabe PS: routine tiree de mon stock de 3001 routines ... ;; ;; https://forums.autodesk.com/t5/visual-lisp-autolisp-and-general/add-prefix-suffix-to-specific-attirbute/td-p/5384349 ;; ;; Routine: Attr_TAG_Prefix_Suffix by hmsilva - Based on a Lee-Mac Routine ;; ;; Micro-Modif par Patrice B. - Demande du Nom EXACT de l Attribut : attr_tag ;; ATTENTION : le Nom de l Attribut est sensible A LA CASSE ! ;; (defun c:Attr_TAG_Prefix_Suffix (/ as el en i ss str typ attr_tag) ; (setq attr_tag "T-S") ;; Attribute Tag Name : Please modify here ! (setq attr_tag (getstring (strcat "\ATTENTION: NO Error Management - So please the EXACT Name ! \nEXACT Name of the Attribute Tag (ATTDEF) ? : "))) (initget "Prefix Suffix") (setq typ (cond ((getkword "\nAdd Prefix or Suffix? [Prefix/Suffix] <Prefix> : ")) ("Prefix") ) ) (setq str (getstring t (strcat typ " to Add: "))) (if (setq ss (ssget '((0 . "INSERT") (66 . 1)))) (repeat (setq i (sslength ss)) (setq en (ssname ss (setq i (1- i)))) (while (eq "ATTRIB" (cdr (assoc 0 (setq el (entget (setq en (entnext en))))))) (setq as (cdr (assoc 1 el))) ( if (= (setq tg (cdr (assoc 2 el))) attr_tag ) ;; ATTR_TAG (if (eq "Prefix" typ) (if (not (wcmatch as (strcat str "*"))) (entmod (subst (cons 1 (strcat str as)) (assoc 1 el) el)) ) (if (not (wcmatch as (strcat "*" str))) (entmod (subst (cons 1 (strcat as str)) (assoc 1 el) el)) ) ) ) ) ) ) (princ) ) 1 Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JVC Posté(e) le 11 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 Bonjour et merci @lecrabe 🙂 Idéalement, je souhaiterais bien avoir 3 attributs plutôt qu'un, auquel j'ajouterai un préfixe et suffixe. Sauf que l'inconvénient c'est de se retrouver avec 3 étiquettes à gérer indépendamment qui ne seront pas alignées horizontalement apres les déplacements J'ai essayé la fonction "grouper" au sein du bloc qui fonctionne, mais apres mis à jour du bloc, les attributs ne sont plus liés. (?) Si ca ne peut pas se faire, tant pis, j'utiliserai ton Lisp qui me fera quand même gagner du temps 🙂 Encore merci de ton retour ! Citer Windows 10 Autocad Map 3D 2022/Covadis 17 QGIS 3.10 et + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 11 juillet 2022 Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 Dans l'éditeur de bloc, tu verrouilles la position des 3 attributs, puis tu ajoutes un paramètre POINT auquel tu associes une action DEPLACER en sélectionnant les 3 attributs. Comme ça tu n'as plus qu'un seul grip pour déplacer les 3 attributs en même temps en conservant leur décalage relatif constant. Olivier 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JVC Posté(e) le 11 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 Un grand merci aussi @Olivier Eckmann, !! 🙂 Effectivement, je ne m'étais encore jamais servi de la palette de créations de blocs... Julien Citer Windows 10 Autocad Map 3D 2022/Covadis 17 QGIS 3.10 et + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés