Aller au contenu

Hachures et compagnie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

j'ai eu le grand plaisir d'installer le SUPERBE catalogue de Rebcao !!! :)

une mine d'or !

Mon soucis est qu'aprés l'avoir installé ds les SUPPORT d'autocad et charger ds les options ce nouveau chemin ! tout marche mais mais

Ds FH ,personnalisation j'ai le nom COMPLET de la hachure, enfin le debut puisque on ne pas aggrandir la fenetre ! donc autant dire que trouver une hachure spéciale devient difficile !

Connaissez vous une variable qui permettede n'afficher que le nom de la dite hachure et non sa localisation ? ;)

PS sur les conseil de Rebcao, j'ai mis le dossier ailleurs plus accessible mais là çà ne fonctionne plus, pas de nouvelles hachures ds la fenetre !???

merci

Posté(e)

Recoucou Me revoilou !

Tu places le fichier ACADISO.PAT dans un dossier de ton choix, mais pas dans les SUPPORTS !!!

exemple C:\Dessin\HACHURES

Dans AutoCAD Menu Outils Options tu ajoutes ce chemin dans la 1ère Rubrique Fichier de recherche de fichiers support

Tu sélectionne ensuite dans la liste le dossier et à droite tu utilises le bouton MONTER pour placer ton dossier C:\DESSIN\HACHURES en tête de liste

et c'est tout ! ça doit marcher...

Sinon pour ton problème de hachures personnalisées, je t'avais proposé d'utiliser un dossier comme ci-dessus, plutôt que de passer dans le dédalle de

DOCUMENT AND SETTING\USER\Mes DOCUMETNS ... ETC. et de se retrouver avec un chemin HYPER long !

Je te rappelles que presque toutes les cases de dialogue AutoCAD sont réglables !

http://perso.wanadoo.fr/rebcao/CADxp/catalogue_HACHURES/fenetre2.png

Christian

[Edité le 4/6/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Alors là c'est la meilleure de l'année

dix fois j'ai essayé d'agrandir cette fenetre il refusait pas de flèche !

je viens de le refaire à l'instant et çà marche mais n'est-ce pas ds la 2004 qu'on ne pouvait pas le faire !? :casstet:

il est tant de partir en vacances !

BOn mon sujet de noms

c'est exactement ce que j'ai fais, tout pareil !!!

je viens de le refaire à l'instatnt, pareil ! rien ds mes hachures de nouveau !! :o

desolée

@+