Eric Posté(e) le 3 juin 2005 Posté(e) le 3 juin 2005 Et oui on peut désormais mettre OpenOffice sur sa clé USB et l'éxécuter directement depuis cette clé. Bon il faut avoir une clé avec une bonne capacité quand même parce que la version 1.1.4 prend 90 Mo et la 2 Beta 127 Mo Bientôt on pourra faire tenir tout son PC sur sa clé (l'OS, la bureautique, etc) La version clé USB d'OpenOffice est disponible ici Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
oleroy Posté(e) le 3 juin 2005 Posté(e) le 3 juin 2005 A quand Autocad sur Clef USB ?.... ;) A noter que les logiciels qui s'accomondent d'une "non installation" sous Windows sont tous (Firefox, Thunderbid, Ooo, Npop,...) issus du monde Libre...donc on est pas pret de trouver un Logiciel de DAO/CAO autonome sur Stockage USB.... ;) [Edité le 3/6/2005 par oleroy]
Steven Posté(e) le 3 juin 2005 Posté(e) le 3 juin 2005 Qcad peut tenir sur une clé usb. En ce qu concerne d'autres soft libre en open source il y a Portable Firefox, version de Firefox mais pour clé USB. Perso, je l'utilise et c'est vraiment génial. Je peux être n'importe où où il y a un PC connecté à internet je branche ma clé et hop, je peux venir sur Cad XP sans problème :D Et sans installation du logiciel et en plus on ne laisse pas de traces. Pour la messagerie, j'utilise Portable Thunderbird. Même chose que pour FF mais cette fois-ci pour Thunderbird. Au revoir IE et Outlook Express. Et pour ceux qui utilisent des logiciels des messagerie instantanées tel que MSN Messenger, Yahoo Messenger ou autre, il y a Miranda. Ca marche aussi depuis une clé USB et de plus ce petit logiciel de messagerie instantanée est multi-protocole. C'est-à-dire que l'on peut aussi bien discuter sur MSN, Yahoo, ICQ ou AIM en même temps. Voili voilou ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés