zurbala Posté(e) le 2 juin 2005 Posté(e) le 2 juin 2005 salut à toutes et à tous.. comme la dernière fois vous m'avez aidé sur un problème que j'avais depuis un moment je me permet de revenir vers vous tous.. voila le problème :je suis en train de faire des plans de structure sur lesquels j'implante des poteaux (qui sont sous forme de blocs). or entre deux niveaux, l'implantation et l'orientation des poteaux sont les mêmes mais pas leur dimension donc comme j'en ai au moins 200 je souhaiterais juste faire un remplacement... pour info tous mes niveaux sont sur le même fichier et doivent rester ainsi (pour des facilités d'alignement) par avance merci..... @+ damien damien
BIM G CO Posté(e) le 2 juin 2005 Posté(e) le 2 juin 2005 Il te faut d'abord installer les "ExpressTools" qui se trouve sur ton CD d'install AutoCAD 2004 puis faire à la ligne de commande : BLOCKREPLACEselon la variable ATTDIA =0 ou 1 tu aura soit sur la ligne de commande à taper le noms des blocs soit à juste les sélectionner. Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
tiboulen Posté(e) le 3 juin 2005 Posté(e) le 3 juin 2005 jadis j'avais ecrit un petit lisp pour remplacer tous les blocs d'un dessin par un autre (defun c:rplbl ()(setq oldosmode (getvar "osmode"))(setvar "osmode" 0)(setq i0 0)(setq bl0 (entsel "reperez le bloc à changer"))(setq entbl0 (entget (car bl0)))(setq nombl0 (cdr (assoc 2 entbl0))) (setq bl1 (entsel "reperez le bloc à inserer"))(setq entbl1 (entget (car bl1)))(setq nombl1 (cdr (assoc 2 entbl1)))(setq newbloc0 (list '(0 . "INSERT") (assoc 2 entbl1) (assoc 10 entbl1) (assoc 41 entbl1) (assoc 42 entbl1) (assoc 43 entbl1) (assoc 50 entbl1))) (setq jsbl (ssget "X" (list (cons 0 "INSERT") (cons 2 nombl0))));;(setq jsbl (ssget (list (cons 0 "INSERT") (cons 2 nombl0)))) (repeat (sslength jsbl) (setq ent0 (ssname jsbl i0)) (setq ptins1 (cdr (assoc 10 (entget ent0)))) (setq entgt0 (entget ent0))Jadis (entdel ent0) (setq newbloc (list '(0 . "INSERT") (assoc 2 entbl1) (assoc 8 entgt0) (assoc 10 entgt0) (assoc 41 entgt0) (assoc 42 entgt0) (assoc 43 entgt0) (assoc 50 entgt0))) (entmake newbloc) (setq i0 (+ i0 1)) ) (setvar "osmode" oldosmode))si ca peut etre utile ?
Messages recommandés