Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-il possible d'affecter des propriétés BIM au Solid 3D ?

Si oui comment est-ce possible ? J'ai besoin d'affecter des propriétés spécifiques, tel que le type de matériaux et les dimensions du Solid 3D (Longueur, Largeur, Hauteur).

Posté(e)

Bonjour Hagouzoul,

je veux bien répondre a tes questions, mais la moindre des choses serait de réagir aux réponses que tu recois.

voir ce sujet

cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Pas de soucis.

Pour attribuer des jeux de propriétés , il faut aller dans le menu COVADIS VRD/Flux de travail BIM/afficher la barre d'outils

3eme icone menu / associer (rapide) 

il existe des options de sélection en ligne de commande

le jeu de propriétés courant de la liste déroulante sera affecté aux objets sélectionnés

Thierry Garré

Posté(e)

Au fait, je dois déjà affecter un type de matériaux à mes solides mais je ne sais pas comment le faire.

Et quand je suis votre méthode, les propriétés sont vides. Il n'y a aucune information lié au Solid 3D.

Comment est-il possible alors d'affecter un matériaux à un Solid 3D et comment créer un jeux de propriétés spécifiques à un Solid 3D.

Voici la liste des jeux de propriétés qui me sont proposés et aucun d'eux ne correspond à un solid 3D.

Propri.PNG

Posté(e)

une vidéo est toujours mieux lorsque j'ai le temps.

L'idée c'est que le dialogue que tu montre , liste les propriétés "métiers" c'est à dire celles renvoyées par les modules vrd ( réseaux, plateformes, signalisation......), les solides autocad n'ont pas ce genre de propriétés. il faut donc ruser.

dans la vidéo je montre 3 possibilités:

1. par le nom du calque
  2. par le matériau (c'est à dire texture)
  3. par une saisie manuelle en filtrant la sélection des objets lors de l'affectation du jeu de propriété

et au passage je te montre comment récupérer le volume.

A noter qu'avec les deux premières solutions j'aurai pu sélectionner tous les cubes d'un seul coup pour affecter le jeu de propriété.

vidéo

Thierry Garré

Posté(e)

Bonjour,

Je vous remercie INFINIMENT, c'est exactement ce que je voulais. Merci d'avoir partagé cette astuce d'affectation de propriétés BIM au solid 3D et merci pour la vidéo surtout.