yannobi Posté(e) le 31 mai 2005 Posté(e) le 31 mai 2005 Bonjour, je vous expose mon souci !Sur un parc machine composé de Autocad 2004 et 2005, suite à une évolution des servurs, et notemment du serveur d'impression, j'ai changé mes adresses des imprimantes partagées. Exemple : La Canon précédemment sur SERV1 se trouve maintenant sur SERV2. Le probleme est pour l'utilisateur final qui a créé des fichiers avec des présentations. Certaines sont configurées avec la Canon sur SERV1, et d'autres (depuis mon changement de serveur d'impression) avec la Canon sur SERV2. Alors bien sur, on peut imprimer mais le souci est que auparavent, il suffisait de sélectionner toutes les présentations d'un coup et de faire imprimer. Maintenant, AutoCAD ouvre la fenêtre en spécificiant dans le champ "Imprimante" : "Varie" car il ne se rend pas compte qu'il s'agit finallement du même périphérique. Et du coup, il faut chercher dnas les présentations laquelle a l'miprimante Canon depuis le SERV1 et la reconfigurer avec la Canon sur SERV2. Alors ma question est simple, y a til une manipulation pour modifier d'un coup l'imprimante qui avait été choisi auparavent sur les présentations avant le changement de serveur d'impression. Ou alors, je me sens pret a faire un script en LISP, mais je n'ai jamais mis les pieds la dedans et je souhaite savoir si il est possible de faire cela et si le langage est adapté à ce genre de tâche ! Vous aideriez ma trentaine de petites oies blanches qui se cognent des centaines de pages a modifier ! Ai je été clair ? je n'en suis aps sûûûûûûûr ! :P
BIM G CO Posté(e) le 31 mai 2005 Posté(e) le 31 mai 2005 Sur 2005 oui : le gestionnaire de mise en page. (créer des mise en page indépendante de ton dessin : bouton Nouveau)mais plus complexe en 2004 (comment ? je ne pourrai le dire) à moins de travailler avec des PC3 [Edité le 31/5/2005 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
esbe Posté(e) le 31 mai 2005 Posté(e) le 31 mai 2005 Max a raison, :) et si vs utilisez toujours la même imprimante maintenant, la signaler comme imprimante par defaut ds AutoCad ! ds les options, "varie" disparaitra ! il suffira de signifier la mise en page voulue avec ses traces choisis pour parametrer l'impression directement ! Pour la 2004 c'est pareil sauf que les mises en page se gere directement ds la fenetre du traceur !sans mise en page prs enregistrée.
esbe Posté(e) le 31 mai 2005 Posté(e) le 31 mai 2005 Au fait il y a plein de [surligneur] cracs[/surligneur] pour les lisp, sur le forum lances un message sur ce forum ! @+
Messages recommandés