Moon_LS Posté(e) le 31 mai 2005 Posté(e) le 31 mai 2005 j'ai un fichier qui me semblais petit car en inserant un bloc ce dernier etait enorme.j'ai donc imprimé une feuille en 1xp pour voir et il etait 3x plus petit.j'ai remarqué que cela venait de l'echelle dans la fenetre de tracage qui était en pouce!!!!donc je suposse que mon dessin est en pouce! Néanmoin, je n'ai pas trouvé comment changer, alors j'ai regardé le forum et j'ai trouvé ca MEASUREINIT=1 et MEASUREMENT=1 pour le mmMEASUREINIT=0 et MEASUREMENT=0 pour le pouce selon cette commande je serai bien en mm mais ce n'est pas vrais car mon problème reste identique. qu'elqu'un peut me dire comment vérifier mon unité et la changer svp!
Oli553 Posté(e) le 31 mai 2005 Posté(e) le 31 mai 2005 Il faut aussi seleectionner la fenetre dans l'onglet présentation et réglé l'echelle dans les propriétées.@+ L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Moon_LS Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Posté(e) le 31 mai 2005 ouai mais sa régle pas le probléme en espace objet!mon bloc est toujours énorme lorsque je l'insere.
Oli553 Posté(e) le 31 mai 2005 Posté(e) le 31 mai 2005 Là c avec les echelles d'insertion en X,Y et Z qu'il faut jouer. :D L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
gi² Posté(e) le 31 mai 2005 Posté(e) le 31 mai 2005 Salut,ou alors menu "Outils", puis "Options" et aller ds l'onglet "Préférences utilisateur" et définir les unités voulues pour le fichier source et la cible, enfin, je crois ben ? C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants ... avant d'avoir l'air idiots.
Moon_LS Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Posté(e) le 31 mai 2005 non c pas ca! tout est en mm.en fait il s'agit de planche cadastrale assemblé et je suis chargé du report du réseau d'assainissement. le bloc contenant tous les ouvrages est a l'echelle correct puisque pour les 5 communes précédentes je n'est pas de problème. mais avec cette nouvelle commune, c'est vraiment bizarre!le bloc est énorme à l'insertion et lorsque je trace une fenetre à l'echelle 1xp, elle est toujours 3x plus petite.Pourtant je vérifie que je suis en mm! a mon avis c'est en espace objet qu'il y a un problème
gi² Posté(e) le 31 mai 2005 Posté(e) le 31 mai 2005 Bon procédons par ordre : 1. C les ouvrages que tu insères sur le cadastre ou l'inverse ? 2. Ce cadastre, c'est du vecteur ou du raster ? C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants ... avant d'avoir l'air idiots.
Moon_LS Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Posté(e) le 31 mai 2005 c bon j'ai trouvé en fait le gars qui a fait l'assemblage a divisé l'echelle par 2!!! :cool: ca explique tout! :casstet: merci!
BIM G CO Posté(e) le 1 juin 2005 Posté(e) le 1 juin 2005 hé oui malheureusement certaines personnes ne savent pas utiliser correctement AutoCAD. Il faut rester dans la mesure du possible à 1 unité graphique = 1 unité correspondant à (getvar "INSUNITS") (voir l'aide d'AutoCAD" sur cette variable. Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Messages recommandés