Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Rebonjour...

Je cherche des outils topographiques, (carroyage, ....) en VBA pour pouvoir éventuellement les retoucher pour les personnaliser...

Je met aussi à disposition une petite VBA qui créer des calques en série, à savoir :

Pour un lotissement (par exemple):

on entre, dans une fenêtre, le nombre de lot, et le type de "sous-calque" et ma VBA les créé, ex

- Lotissement A

- 18 lot

- Contour

- Texte

- Superficie

- Cotation

- Zone constructible..........

Et la VBA créé les calques

Lotissement A - Lot 01 - Contour

Lotissement A - Lot 01 - Texte

Lotissement A - Lot 01 - Superficie

Lotissement A - Lot 01 - Cotation

......................................................

Un code couleur leurs sont associés

et mes 'trames" (hachures de type solid" sont en couleur se terminant par 1 (171 bleu - 91 vert...)

et un autre petit truc (qui me plait)

s'il y a 5 lots, ils seront numérotés 1, 2, 3, 4 et 5 mais s'il y en a 46 ou 294, ils auront comme numéro 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11, 12, 12 ou 001, 002, 003, 004...... Vous avez compris ? C'est uniquement pour que les calques du lot 2 soit triés avant ceux du lot 20, car les calques d'AutoCAD sont triés par ordre alphabétique.... Donc 1, 10, 11, 12, 13.....18, 19, 2, 20, 21, 22.....29, 3, 30, 31

C'est ce que mon humble expériance en VBA m'a permit de faire....

Bienvenue à toute suggestions.....

Bien à vous...

Davantage d'avantages avantagent davantage

Boby Lapointe

Invité Sylvainhinard
Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas de programmes en VBA pour la topographie... Néammoins je te conseille de visiter ce site http://serge.milles.club.fr/utilitai.htm il y a notamment des programme en basic... Cela peut aider?

Bon courage...