Tireli-Pimpon Posté(e) le 26 mai 2005 Posté(e) le 26 mai 2005 Rebonjour... Je cherche des outils topographiques, (carroyage, ....) en VBA pour pouvoir éventuellement les retoucher pour les personnaliser...Je met aussi à disposition une petite VBA qui créer des calques en série, à savoir :Pour un lotissement (par exemple):on entre, dans une fenêtre, le nombre de lot, et le type de "sous-calque" et ma VBA les créé, ex- Lotissement A- 18 lot - Contour - Texte - Superficie - Cotation - Zone constructible..........Et la VBA créé les calquesLotissement A - Lot 01 - ContourLotissement A - Lot 01 - TexteLotissement A - Lot 01 - SuperficieLotissement A - Lot 01 - Cotation...................................................... Un code couleur leurs sont associéset mes 'trames" (hachures de type solid" sont en couleur se terminant par 1 (171 bleu - 91 vert...)et un autre petit truc (qui me plait)s'il y a 5 lots, ils seront numérotés 1, 2, 3, 4 et 5 mais s'il y en a 46 ou 294, ils auront comme numéro 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11, 12, 12 ou 001, 002, 003, 004...... Vous avez compris ? C'est uniquement pour que les calques du lot 2 soit triés avant ceux du lot 20, car les calques d'AutoCAD sont triés par ordre alphabétique.... Donc 1, 10, 11, 12, 13.....18, 19, 2, 20, 21, 22.....29, 3, 30, 31 C'est ce que mon humble expériance en VBA m'a permit de faire....Bienvenue à toute suggestions..... Bien à vous... Davantage d'avantages avantagent davantage Boby Lapointe
mdsv31 Posté(e) le 27 mai 2005 Posté(e) le 27 mai 2005 Ton programme m'interrese je pourrai en avoir une copie ci cela ne te derange pas. @+ MDSV31 Dessinateur Indépendant
Tireli-Pimpon Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Posté(e) le 27 mai 2005 MDSV31 Il n'y a aucun problème, mais..... Comment faire.... Il n'est pas parfait mais c'est du "Open Source"..... ;) Davantage d'avantages avantagent davantage Boby Lapointe
Invité Sylvainhinard Posté(e) le 30 mai 2005 Posté(e) le 30 mai 2005 Bonjour, Je n'ai pas de programmes en VBA pour la topographie... Néammoins je te conseille de visiter ce site http://serge.milles.club.fr/utilitai.htm il y a notamment des programme en basic... Cela peut aider? Bon courage...
Messages recommandés