Aller au contenu

Profil en travers type (covadis 17h)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Travaillant sur un profil en travers type (un pt de cavadis) je cherche à "balance" un point de l'autre coté du profil (coté gauche) ...

Le but étant de tiré ma largeur de piste entre un pt du tn du coté gauche et un autre point du tn du coté droit

un petit graphique sera mieux que mes explication (pourtant je vous jure que dans ma tête c'est clair 🙂 )

Merci d'avance pour vos réponses

Capture_1.PNG

Capture.PNG

Posté(e)

Bonsoir,

place ton axe sur le bord de ta piste et ce sera beaucoup plus simple.

sinon si tu a autopiste , passe aux profils expert qui peuvent gérer des profils complets

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

La solution de thierry sur l'axe au bord de la piste est la plus simple.

Tu peux créer également un profil type avec comme ligne de suivis ton axe et ton bord de piste.

Tu as juste ensuite à calculer un point à distance à partir de ton point 1 vers 0.

Posté(e)
Citation

Tu peux créer également un profil type avec comme ligne de suivis ton axe et ton bord de piste.

Toute la difficulté dans le cas présenté est de déterminer l'altitude de l'axe. Ce qui est extrêmement simple avec les ptypes expert d'autopiste qui peuvent être "entier" (gestion de la gauche et de la droite)

cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Bonjour,

Bien que ça ne soit pas documenté et sans garantie que cela fonctionnera toujours, il est possible de faire calculer des points de l'autre côté de l'axe.

Il y a 12 ou 13 ans (quand je bossais encore chez Geomedia), on avait implémenté ça pour le début des études de rail pour pouvoir calculer les rails gauche et droit avec dévers / altitude dépendant l'un de l'autre.

Ci-joint le lien de la mise en œuvre https://autode.sk/3Q856bI et le profil type résultant.

Olivier

Piste.dty

Posté(e)

Merci à tout les trois pour vos réponse

@thierry.garré oui c'est la première à laquelle j'ai pensé ... décalage de mon axe ... mais non cette piste fait partie d'un pt plus complexe et laisser mon axe en place cela m'arrange pour la suite.

@Olivier Eckmann Comme je n'ai pas (enfin pas encore) Autopiste ton DTY palie ce manque, et je viens d'apprendre une manip que je cherchais depuis des lustres sans trop avoir le temps de cherché