Dimidan Posté(e) le 26 mai 2005 Posté(e) le 26 mai 2005 Je suis devant un grave problème, j'ai récupéré un fichier "dxf" que j'ai enregistré sous "dwg", le problème est que sur le fichier d'origine des lignes étaient superposées sur l'axe des Z à des coordonnées différentes. J'ai essayé plusieurs solutions :- Autolisp, avec un (defun) nommé "smash" qui balance ts les tracés vers l'infini avant de les écraser en 0,0,0. Mais le problème c'est qu'il me détruit le fichier (message d'erreur à l'ouverture). - La fonction "élévation" ou l'on peut selectionner les tracés et leur donner une nouvelle origine sur l'axe Z, mais ça n'a eu aucun effet. Si quelqu'un avait la moindre idée de commun résoudre ce problème ce serait formidable. Ce fichier est indispensable afin que je puisse continuer mon taffe. ps : le fichier est assez lourd car il représente le plan d'une ville.
Eric Posté(e) le 26 mai 2005 Posté(e) le 26 mai 2005 Bonjour si j'ai bien compris tu veux remettre tous les objets sur un z=0 Pour cela il existe plusieurs méthode Essaie déja comme le faisait apparement ton lisp de déplacer tout de 0,0,0 vers 0,0,1e99puis l'inverse (mais en manuel, il y a peut être un problème avec le lisp) Il y a aussi la commande flatten des express qui fait celaElle est très longue sur de gros fichier mais peut marcher Il y a aussi l'export import en DXBMais tu pers les calques et sa décompose les objetsA essayer calque par calque Voila essaie déja ça A plus Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Dimidan Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Posté(e) le 26 mai 2005 Merci pour tes infos mais ça n'a pas marché : - la fonction "flatten", autocad marque "type d'argument incorrect : lselstp nil".- pas trouver le type de fichier DXB. Concernant le lisp, je suis vraiment une buse, j'ai kuste appliqué un defun que l'on avait fait en cours : [surligneur] (defun c:smash () (command "-calque" "liberer" "*" "") (command "deplacer" "tout" "" "0,0,0" "0,0,10e99") (command "depalcer" "tout" "" "0,0,0" "0,0,-10e99")) [/surligneur] Si tu as une idée ... je suis preneur, d'aileurs si d'autres personnes on des idées je suis preneur aussi ... :-(
Eric Posté(e) le 26 mai 2005 Posté(e) le 26 mai 2005 Pas besoin de lisp Tu lances la commande déplacer, puis tu selectionne tout, puis point de base 0,0,0 deuxième point 0,0,1e99Et inversement Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Dimidan Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Posté(e) le 26 mai 2005 J'en peux plus ... ça marche toujours pas. Quand je fais déplacer, lefichier "eplose" : c'est à dire qu'il reste des points, mais c'est vrai que le fichier est un peu lourd (15 mo). Si quelqu'un à une idée. En tout ca merci Eric pout tous tes conseils.
Eric Posté(e) le 26 mai 2005 Posté(e) le 26 mai 2005 Essaie en ne sélectionnant pas toutSouvent si tu as des hachures solides cela peut poser problèmeEssaie uniquement avec les éléments de dessins (ligne,cercle,arc) pour commencer. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Eric Posté(e) le 26 mai 2005 Posté(e) le 26 mai 2005 Ah oui pour le DXB tu va dans options - tracage puis installer une imprimanteDans la liste des imprimantes tu choisis DXBPuis tu imprimes ton plan vers l'imprimante DXB Et tu vas dans insertion - fichier DXB et tu choisis le fichier que tu viens de créer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Dimidan Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Posté(e) le 31 mai 2005 ca marche pas, je en sais plus trop quoi faire ...Si tu as une idée pour que ce lisp soit plus stable :(defun c:smash ()(command "-calque" "liberer" "*" "")(command "deplacer" "tout" "" "0,0,0" "0,0,10e99")(command "depalcer" "tout" "" "0,0,0" "0,0,-10e99")) Ca commence a devenir urgent, si quelqu'un a une idée.
BIM G CO Posté(e) le 31 mai 2005 Posté(e) le 31 mai 2005 ;;; ;;; Dévérrouille les calques ;;; (command "_-LAYER" "_Unlock" "*" "") ;;; ;;; Aplatir le fond de plan ;;; (command "_move" "_all" "" "0,0,0" "0,0,1e99") (command "_move" "_p" "" "0,0,0" "0,0,-1e99") Mais ne manquerait-il pas : avant cette manip ;;; ;;; sauvegarder l'état des Calques ;;; (command "_-LAYER" "_state" "_save" "Dimidan" "") ;;; ;;; Dégèle et active tous les calques ;;; (command "_-LAYER" "_on" "*" "_thaw" "*" "") et après l'applatissement du plan : ;;; ;;; Rétablissemnt de l'état des calques ;;; (command "_-LAYER" "_state" "_load" "Dimidan" "") Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Messages recommandés