Patrick05 Posté(e) le 25 mai 2005 Posté(e) le 25 mai 2005 boujour,dans le calcul de la SHON on peut déduire le local chaufferie. il y a t'il un maximum déductible ?.merci.Patrick.
esbe Posté(e) le 25 mai 2005 Posté(e) le 25 mai 2005 Hello D'apres le texte de loi que j'ai sous les yeux si c'est une chaufferie, considereé comme des locaux techniques necessaire au fonctionnement de l'immeuble il ne precise pas de surface maximun ! Voilà je crois que c'est pour les sous-sols qu'il y a des surface à respecter@+
esbe Posté(e) le 25 mai 2005 Posté(e) le 25 mai 2005 Un site pas mal pour avoir ce genre d'infos http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2868.xhtml@+
Patrick05 Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Posté(e) le 25 mai 2005 merci de ta réponse esbe.apparement oui pas de surface maximum déductible pour une chaufferie. s'il s'agit d'une maison individuelle il doit ètre raisonnable de ne pas dépasser 10m2.pour les garages pas de surface maximum non plus.A+Patrick.
esbe Posté(e) le 25 mai 2005 Posté(e) le 25 mai 2005 Exact ! Es tu allé sur le site ? c'est pas mal pour ce genre de question !@+
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 25 mai 2005 Posté(e) le 25 mai 2005 La surface d'une chaufferie peut être déduite de la SHOB sans limite de taille, mais attention, à la condition express qu'elle soit située en sous-sol (et pas en demi sous-sol) ou en comble !Ainsi, une chaufferie de pavillon, située au rez-de-chaussée, ne peut pas être déduite. La surface des aires de stationnement de véhicules et de manoeuvre est entièrement déductible de la SHOB. Ainsi, dans une maison RDC+1, on peut déduire la totalité du rez-de-chaussée si l'on décide que ce sera un vaste garage. Après, si dans le coin du garage il y a une machine à laver et une chaudière... ;) Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 26 mai 2005 Posté(e) le 26 mai 2005 Ca n'a pas l'air de beaucoup vous inspirez mes précisions..... Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
esbe Posté(e) le 27 mai 2005 Posté(e) le 27 mai 2005 Mais si bien sur ellles sont passionnantes tes precisions !les maisons individuelles j'en fais pas , donc c'était trés intructifs :) Est-il résolu ce message ? @+ viens nous rejoindre tout à l'heure, 19h
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 27 mai 2005 Posté(e) le 27 mai 2005 Me voilà rassuré :D ;) Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
Messages recommandés