Matias Posté(e) le 24 mai 2005 Posté(e) le 24 mai 2005 Bonjour à tous Peut-être une question bête, mais bon comment changer la couleur d'un calque. J'ai essayé ceci: Dim objcalque As AcadLayer Set objcalque = ThisDrawing.Layers.Item("PROJ_072_CACHE") objcalque.TrueColor = 35 Mais il me met une erreur : Incompatibilité de type Qu'y a-t-il de faux?? Merci Matias
Steven Posté(e) le 24 mai 2005 Posté(e) le 24 mai 2005 En passant par le gestionnaire des propriétés des calques peut-être. ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Pako Posté(e) le 24 mai 2005 Posté(e) le 24 mai 2005 Salut Matias, Voici un exemple : Public Sub LayerSET() ....Dim objLayer As AcadLayer ....'Si le calque existe :........Set objLayer = ThisDrawing.Layers("CADxp")............objLayer.Color = acWhite........ThisDrawing.ActiveLayer = objLayer ....'Si le calque n'existe pas :........If objLayer Is Nothing Then............Set objLayer = ThisDrawing.Layers.Add("CADxp")............objLayer.Color = acWhite............ThisDrawing.ActiveLayer = objLayer........End If End Sub Au plaisir de s'entraider ! l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
Steven Posté(e) le 24 mai 2005 Posté(e) le 24 mai 2005 Quel est l'avantage de changer la couleur d'un calque en VBA ou en VB? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Matias Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Posté(e) le 25 mai 2005 En fait c'est pour un programme de normalisation des plans que l'on reçoit des différentes entreprises @+ Matias
Tireli-Pimpon Posté(e) le 27 mai 2005 Posté(e) le 27 mai 2005 Il y a dans AutoCAD ce qui s'apelle : "NORME CAO" qui sert de passerelle entre plusieurs DWG.C'est ce que j'utilise pour fournir mes DWG à l'administration.... Avec leurs dénomination à la con comme FH1, ou FGT....... Bref, il fait un lien entre deux type de DWG.... Si çà a aidé quelqu'un.... J'ai bien fais...... Si non, Cà m'a occupé..... ;) Davantage d'avantages avantagent davantage Boby Lapointe
Messages recommandés