Aller au contenu

Bande blanche avec du PDF

Messages recommandés

Posté(e)

:casstet: Bonjour à tous

Je transforme des fichiers DWG en PDF (version 7) et certaines présentations d'un même fichier on une bande de la largeur du cartouche ou rien n'apparait ni cartouche ni dessin, cette bande se situe à gauche.

Posté(e)

Hello,

Si tout le plan apparait, mais que la page est trop grande. Il existe une fonction (verison 5 et 6 et surment la 7) qui permet de recadrer les pages.

Docuement->pages->recadrer maj-crt-R

puis cocher supprimer les marges.

Posté(e)

Bonjour Krynn,

La bande blanche n'est pas hors cadre du dessin mais à l'intérieur, donc la suppression de marge est inutile.

Je suis entrain de ramer sur un renseignement donne sur un autre site pour le meme problème, on me dit d'essayer avec Acrobat Distiller mais pour cela il faire un postscript et la souci est comment le creer car je n'ai jamais fait cela.

Donc a bon entendeur salut.

Posté(e)

Salut

Pour faire un fichier PostScript, il te suffit d'aller dans le gestionnaire de tracage d'autocad.

Choisir par l'assistant "Ajouter un traceur"

Prendre l'option "Mon ordinateur"

puis de choisir le fabriquant "Adobe"

Là tu auras le choix entre 3 language PostScript (faire des essais pour voir lequel est succeptible de convenir le mieux)

Achever la procédure et tu auras un traceur PS

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius