Aller au contenu

Comment apprendre le lisp (commandes )

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. 

Étant autodidacte dans l'apprentissage de la création de lisp, j'aimerais savoir comment et où trouver les commandes d'autocad de cette programmation .exemple , hier soir j'ai découvert l'existance de car et cadr sur un site avec un exercice. Avec vous suivis une formation ou avez vous était vous aussi autodidacte ? Pouvez vous me donner des conseils ? 

Posté(e)

pas oublier que dans l'aide en ligne on a les commandes lisp...

J'avais pris des notes quand je m'y était mis, mais mon niveau est déplorable donc à prendre avec précaution pour ce qui est de mes codes, mais c'est beaucoup de généralité pour les stagiaires chez nous ça peut te dégrossir les idées

Commencer par  l'introduction à Autolisp de (gile)  de toute façon, je l'ouvre encore à chaque fois...

http://joch04.free.fr/achtml/lisps-ini.htm

Posté(e)
Il y a 7 heures, Jo le projeteur a dit :

comment accéder à l'aide en ligne avec les commandes lisp ?

Depuis l'éditeur Visual LISP, tu sélectionnes la fonction dans ton code et tu cliques sur le bouton : [?] ou tu fais Ctrl+F1. Voir section 4.4 de "Introduction à AutoLISP".

• Like 1

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

@Jo le projeteur,

Si tu vas dans l'aide AutoCAD, tu verras en haut à gauche (juste à droite du bouton "Accueil"), une liste déroulante "Aide-mémoires". En déroulant la liste, tu auras l'option "Documentation à l'attention des développeurs" et à partir de là, tu devrais avoir accès à de nombreuses pages très intéressantes ! Je te conseille de consulter "Reference guide" (correspondant à la liste de l'ensemble des fonctions AutoLISP) et "Developper's Guide" qui correspond à des notions sur comment programmer.

Bisous,
Luna