Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une petite question qui ne doit pas être compliquée à résoudre : quand je dessine un mur, il fait 275 mètres de haut et 0,1 de large. Ou est-ce qu'on modifie les dimensions par défaut des nouveaux murs ?

Même questions pour les dimensions par défaut des portes, fenêtre... mais je suppose que ce sera la même procédure que pour les murs.

Merci d'avance.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

bonjour,

dès que tu fais "conception- mur" ou que tu cliques sur l'outil mur, dans la palette propiétés, tu peux modifier A Largeur et B Hauteur debase. avant decilquer sur la zone de travail pour le tracer. Si il est tracé tu cliques gauche dessus et dans la palette propriété tu modifies sa hauteur et sa largeur.

A+

Patrick.

Posté(e)

Bonjour,

Pour les objets génériques (style standard), les dimensions sont celles de l'objet précédent : si tu dessines un mur dont tu modifies la hauteur à 2m, la prochaine fois que tu utilises l'outils murs, sa hauteur par défaut est de 2m.

Pour les outils personnalisés, les valeurs par défaut sont celles de l'objet dans son fichier de référence.

Enfin, c'est ce que j'ai pu constater.

Un petit conseil : évite d'utiliser les objets génériques. Crée des outils personnalisés.

A+

Daniel Gillard

Posté(e)
Bonjour,

Une petite question qui ne doit pas être compliquée à résoudre : quand je dessine un mur, il fait 275 mètres de haut et 0,1 de large. Ou est-ce qu'on modifie les dimensions par défaut des nouveaux murs ?

Même questions pour les dimensions par défaut des portes, fenêtre... mais je suppose que ce sera la même procédure que pour les murs.

Merci d'avance.

Si tu t'es fait un outils de ton style de mur dans ta palette d'outils, tu cliques droite sur ton outils, tu vas sur propriété, tu desscends jusqu'à ce que tu trouve Hauteur de base puis tu entres la hauteur de ton mur. De ce fait à chaque fois que tu choisiras cet outils de murs, il aura toujours la même hauteur.

http://membres.lycos.fr/anubislepuissant/explications/autocad-adt/hauteur%20_murs.jpg

Vala

PS: Tu as un mur qui fait 275 m de haut sur 10 cm de large, c'est quoi comme mur? :p Je pense qu'il s'agit de 2,75 m ;)

[Edité le 19/5/2005 par Steven]

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.