Hydro8 Posté(e) le 27 mars 2022 Partager Posté(e) le 27 mars 2022 Bonjour, J'aimerais avoir votre point de vue et votre façon de faire pour la réalisation de vue "zoomée" d'un plan 2d. Vu qu'il s'agit d'un plan 2D je ne peux pas (je crois) utiliser la fonction vue de détail. Du coup, j'ai mon plan en présentation sur lequel je dessine un cercle que j'utilise comme objet pour créer ma vue zoomée. Ensuite je rentre dans la vue et je zoom à l'endroit que j'ai choisi (qui du coup ne correspond pas à mon cercle de base) puis je déplace cette vue. Par contre, je n'arrive pas à garder un cercle sur mon plan à l'endroit du zoom. Je suis obligé de tracer un deuxième cercle qui correspond "approximativement" à la taille / position de mon agrandissement. Cela me semble être un procédé plutôt approximatif et je me demande s'il n'y a pas une autre façon de réaliser ces vues de détails sur un plan 2D ? Bien à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 5 mai 2022 Partager Posté(e) le 5 mai 2022 Salut. Je n'ai pas tout saisi, tu voudrais faire un agrandissement d'une zone et il faudrait que les deux cercles (EO et EP) soient les mêmes ? Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je56 Posté(e) le 6 mai 2022 Partager Posté(e) le 6 mai 2022 Salut, si j'ai bien compris ta demande, tu dessines le cercle en EP et tu utilise la commande changespace pour le passer en EO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 7 mai 2022 Partager Posté(e) le 7 mai 2022 Bonjour, idem, j'ai pas tout compris ?! Et en créant une VUE ? Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés