lom Posté(e) le 12 mai 2005 Posté(e) le 12 mai 2005 Je voudrait que vous fassiez des critiques constructives concernant ces 2 logiciels de sorte à choisir l'un des 2, sachant qu'il sera essentiellement utilisé pour de la modélisation de pièces assez compliqué destinées à l'architecture urbaine comme des fauteuils, des bancs assez design(à base de lissages, d'enlèvement de matières par lissages ou balayages, aucunes arrêtes vives) ; mais également pour la fabrication des moules de ces pièces. Personnelemnt je connais assez bien SW mais pas du tout ProE. Si vous avez des arguments de choix, n'hésitez pas...
Florent_bourg Posté(e) le 20 mai 2005 Posté(e) le 20 mai 2005 Salut,Le mieux c'est peu être d'avoir une démo de ProE et de SW. :) A ta dispo pour la démo ProE : fgilbert@ares.fr Concernant SW, j'ai pas mal d'infos négatives, mais ça tu peux d'en douter :P A bientôt Florent
hoppla Posté(e) le 13 juillet 2005 Posté(e) le 13 juillet 2005 S'il y a des notions de design et de surface Pro/ENGINEER sera plus performant. Le problème avec la démo c'est que ça reste trop superficiel pour montrer réellement la puissance d'un produit. On ne retient que le coté sexy, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on recherche dans ce cas là. La différence entre Pro/E et SW se fait surtout sentir après qq semaines ou mois d'utilisation. L'un des deux atteint ses limites et il n'existe aucun moyen de les dépasser, et l'autre en a encore pas mal sous le pied, même si cela mérite souvent un complément de formation. Je vous laisse deviner auquel je pense ;-) Bref, mon choix serait Pro/E sans hésiter... mais ce n'est pas à moi de choisir.
Messages recommandés