Pako Posté(e) le 11 mai 2005 Posté(e) le 11 mai 2005 Salut AutoCAD'iens et AutoCAD'iennes ! Grâce au Tool Palettes, on peut insérer en "Drag & Drop" un block directement dans un dessin. Merveilleux !:cool: Lors de l'insertion, il me demande la point d'insertion, mais pas l'angle désiré. :mad: J'constante que dans les propriétés du block dans la Tool Palette, on peut y insérer une rotation. Par contre, l'inconvénient est que la rotation lors de l'insertion du block est variable d'un fois à l'autre, y a-t-il une touche miracle (Crtl, Tab, Shift,....) pour donner l'angle du block lors de l'insertion ? Merci d'avoir répondu à mon cri de détresse ! l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
Eric Posté(e) le 11 mai 2005 Posté(e) le 11 mai 2005 Salut Pako Oui il y a [surligneur] r[/surligneur] A savoir aussi que dans 2006 il y a une nouvelle option dans la palette qui s'appelle :Demander une rotation lors de l'insertion A plus Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Pako Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Posté(e) le 11 mai 2005 Effectivement, il y a [surligneur]R[/surligneur] , pour la commande : _rotate.Mais mon problème est lors de l'insertion, à ne pas devoir faire une autre commande, lorsque le block a terminé son insertion. Vive la 2006.... Merci beaucoup Éric ! ;) l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
Eric Posté(e) le 11 mai 2005 Posté(e) le 11 mai 2005 Ouais on peut faire ça mais ce que je voulais dire c'est que tu cliques sur ton bloc bouton gauche dans la palette (et pas drag and drop) et ensuite tu tape r et entrer et la il te demande l'angle d'insertion de ton bloc Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Messages recommandés