Aller au contenu

Diffuseur sur gaine verticale

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens de me rendre compte d'un truc tout bête, mais finalement, je ne sais pas faire:

On ne peut placer un objet que sur une vue en plan, donc quand il faut placer par exemple une grille en bout de gaine verticale, comment faire?

Puisque c'est en dessous, on ne voit pas l'extrémité de la gaine. Sur une coupe, revit ne veut pas (j'aimerai comprendre pkoi d'ailleurs, j'ai toujours des problèmes dès qu'il faut faire des panoplies et tout ca, je pose tout a l'arrache dans le vide puis je déplace, c'est idiot...). Reste la 3D, mais ca marche une fois sur 2 (toujours ce message de direction inversée qui ne veut rien dire...).

Et finalement, je me dis, que le problème se posera systématiquement, la majorité des diffuseurs étant raccordés par le dessus, sur du souple.

Alors vous allez me dire : "place d'abord le diffuseur et ensuite tire la gaine". Et je vous dirais: oui mais non. 😄 On ne fait pas toujours ce qu'on veut. Et puis si j'ai envie de faire dans l'autre sens, grand bien me fasse.

Quelqu'un a une idée?

Merci

Posté(e)

Ne faut-il pas placer le diffuseur en mode "vue par face" ?
La famille diffuseur doit être créée dans ce sens sinon ça ne fonctionne pas.
Et là tu poses ton diffuseur dans toutes les sens que tu veux.
En gros faut pas utiliser le mode mur ou plafond lors de la création de la famille.

Posté(e)

Tu as cette solution ( https://villagebim.typepad.com/villagebim/2016/02/comment-transformer-une-famille-hebergee-dans-un-plafond-mur-sol-en-une-famille-hebergee-par-une-face.html ) qui permet de basculer une famille avec un hôte en par face.
Sinon tu créés directement ta famille avec modèle générique par face.
La méthode consiste à créer ton objet (pour le cas présent un diffuseur) dans une famille avec modèle générique sans hôte (et sans face) avec catégorie "neutre", puis d'insérer cette famille générique dans une famille avec modèle générique par face et tu en profites pour choisir ta catégorie de famille.
Il ne faut pas hésiter à imbriquer des familles car cela te permet de basculer de type à occurrence (et inversement) ou d'avoir les 3 axes de rotation, chose impossible à faire dans une seule famille.