Olivier Eckmann Posté(e) le 4 février 2022 Partager Posté(e) le 4 février 2022 Bonjour, J'aimerais créer un raccourci clavier pour basculer entre _VPMIN ET _VPMAX, le problème c'est que je ne trouve pas la variable qui m'indique dans quel état je suis. J'ai essayé d'exporter toutes les variables avant et après bascule (avec l'outil Express Variable Editor), mais je n'ai aucune différence. Qu'est ce qui permettrait de savoir si je suis en fenêtre agrandie ou non? Merci Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VDH-Bruno Posté(e) le 4 février 2022 Partager Posté(e) le 4 février 2022 Bonjour, Rapidement et intuitivement je tenterais un truc comme ça, pour faire une bascule: ((lambda (v1 wmin v2) (if (= v1 v2) (command "_VPMAX"))) (getvar 'VIEWSIZE) (command "_VPMIN") (getvar 'VIEWSIZE)) A tester sur ta ligne de commande Bruno Citer Apprendre => Prendre => Rendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 4 février 2022 Partager Posté(e) le 4 février 2022 Salut, Faut lire la ligne de commande... (command "_-VPORTS" "_Toggle") Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VDH-Bruno Posté(e) le 4 février 2022 Partager Posté(e) le 4 février 2022 il y a 43 minutes, (gile) a dit : Salut, Faut lire la ligne de commande... (command "_-VPORTS" "_Toggle") Dans ce cas c'est plus facile, car sur ma veille version d'AutoCAD cette ligne provoque une erreur en mode _VPMAX Donc cette ligne devrait suffire à faire la bascule, à tester: (cond ((vl-cmdf "_-VPORTS" "_Toggle") (command "_VPMIN")) (T (command) (command "_VPMAX"))) A+ Bruno Citer Apprendre => Prendre => Rendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 4 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2022 Merci à tous les deux, @(gile), l'option _Toogle n'existe pas quand je suis en présentation. Ca me permet bien de basculer entre mon affichage unique/multi fenêtré en espace objet, mais là je voulais le faire dans une présentation, pour basculer entre la fenêtre agrandie et la fenêtre (fenêtrée). En fait quand la fenêtre est verrouillée et que l'on fait un zoom molette pendant une commande en cours, on a les messages Commande: PO POLYLIGN Spécifiez le point de départ: La largeur courante est de 0.000. Spécifiez le point suivant ou [Arc/Demi-larg/LOngueur/annUler/LArgeur]: Spécifiez le point suivant ou [Arc/Clore/Demi-larg/LOngueur/annUler/LArgeur]: La fenêtre est verrouillée. Passez dans l'espace papier. Revenir dans l'espace papier. Commande: La fenêtre est verrouillée. Passez dans l'espace papier. Revenir dans l'espace papier. Commande: La fenêtre est verrouillée. Passez dans l'espace papier. Revenir dans l'espace papier. Commande: La fenêtre est verrouillée. Passez dans l'espace papier. Revenir dans l'espace papier. Commande: La fenêtre est verrouillée. Passez dans l'espace papier. Revenir dans l'espace papier. Commande: La fenêtre est verrouillée. Passez dans l'espace papier. Revenir dans l'espace papier. ce qui fait que l'on perd les lignes d'options visibles en ligne de commande. Alors que quand tu es en fenêtre agrandie, on n'a pas ces messages. Voilà ce que ça me donne l'option _Toogle depuis une présentation, ou bien de l'espace objet d'une présentation. Commande: (command "_-VPORTS" "_Toggle") _-VPORTS Passe dans l'espace papier. Spécifiez le coin de la fenêtre ou [Actif/Inactif/AJuster/Tracombr/Verrou/Nouveau/NOMmé/Objet/Polygonal/Restaurer/Calque/2/3/4] <AJuster>: _Toggle Point ou option nécessaire. ; erreur: Fonction annulée Spécifiez le coin de la fenêtre ou [Actif/Inactif/AJuster/Tracombr/Verrou/Nouveau/NOMmé/Objet/Polygonal/Restaurer/Calque/2/3/4] <AJuster>: *Annuler* @VDH-Bruno ça fonctionne chez moi, je vais garder code. Je vais surveiller les plantages quand même. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VDH-Bruno Posté(e) le 4 février 2022 Partager Posté(e) le 4 février 2022 Normalement le vl-cmd te met à l'abrit des plantages😉 Citer Apprendre => Prendre => Rendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 4 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2022 OK Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés