Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un dessin en mètre. Quand je fais un wbloc, le dessin est en pouce...

J'avais réussi à régler le pb sur l'ordi d'une collègue en changeant l'unité des NOUVEAUX dessins (voir post précédent).

Mais sur mon ordi, ça ne fonctionne pas... Même en changeant les "unités d'insertion". Je ne comprends pas la logique ! Quelqu'un la comprise ?

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai qu'il y a un problème. Les fichiers créés avec WBLOCK n'ont plus d'unités : il faut aller dans le fichier et configurer le dessin avec _AECDWGSETUP.

A mon avis, c'est du au fait que la commande WBLOCK est une commande autocad et la configuration du dessin est typique à Autodesk Architectural Desktop.

Dans le forum Autodesk Architectural Desktop, il y a un fil concernant les unités.

Bon courage.

Daniel Gillard

Posté(e)

c'est justement le problème : je recois des fichier provenant des architecte et ne font pas attention aux unitésil dessine un trait de 1 m mais quand on le mesure fait 39,37 unités avec un INSUNITS=0 faut enquêter pour savoir s'il ont travaillé en pouces, angstrom j'ai eu même un archi qui nous a envoyé un plan en Parsecs (voir l'aide : env. 3.1 10^16 m)

[Edité le 9/5/2005 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Posté(e)

Ben je cherche à coller une unité aux wbloc que je créer au moment ou je les créer, donc sans avoir à rouvrir le fichier créer...

Posté(e)

Je crois avoir une piste :

La variable MEASUREMENT " définit les unités (anglo-saxonnes ou métriques) pour le dessin courant uniquement.

0 Système anglo-saxon

1 Système métrique ".

Même si les unités définit dans AECDWGSETUP sont en mètres, MEASUREMENT peut être sur 0 (système anglo-saxon). Dans ce cas, le wbloc exporté prend les unités anglo-saxonne (pouces).

Par précaution, je vais régler :

-insunits 6

-insunitsdeftarget 6

-insunitsdefsource 6

-measurement 1

-measureinit 1