Martial Posté(e) le 9 mai 2005 Posté(e) le 9 mai 2005 Bonjour Je viens d'installer Autodesk Architectural Desktop 2006 et dans mes présentations les échelles de mes fenêtres sont x 10.alors que tout marche bien dans 2005.Je dessine en cm , dans 2005 je réglai l'échelle de tracé de la présentation 10 mm= 1 unité.dans 2006 ça marche plus ! où est l'erreur ?merci de votre aide.Martial
BIM G CO Posté(e) le 9 mai 2005 Posté(e) le 9 mai 2005 Le problème c'est que c'est ta fenêtre qu'il faut configurer pas ta présentation La présentation est soit en mm ou en pouce! utilise la commande _zoom0.1xp Tes dessins seront plus homogènes et si tu est en Pouces :c'est que tu as mal configuré ton unité :MEASUREINIT=1 et MEASUREMENT=1 pour le mmMEASUREINIT=0 et MEASUREMENT=0 pour le pouce [Edité le 9/5/2005 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Steven Posté(e) le 19 mai 2005 Posté(e) le 19 mai 2005 Bonjour Je viens d'installer Autodesk Architectural Desktop 2006 et dans mes présentations les échelles de mes fenêtres sont x 10.alors que tout marche bien dans 2005.Je dessine en cm , dans 2005 je réglai l'échelle de tracé de la présentation 10 mm= 1 unité.dans 2006 ça marche plus ! où est l'erreur ?merci de votre aide.Martial Voici une explication que j'avais donné sur un autre forum: En quelque unité travailles-tu. En Mètres, en Centimètre? Si tu travailles en Mètre, voici ce qu'il faut faire:Dans tes Présentations (Espace papier) tu dessines d'abord un cadre à la taille de ton format d'impression (A4, A3, A2, etc.) Tu dois prendre soins de dessiner ce cardre en mètre. Par exemple pour un format A4, tu dois faire un rectangle de 0.210 x 0.297 en portrait ou 0.297 x 0.210 en paysage. Ensuite, tu créées une Fenêtre multiple (viewport) à l'interrieur de ton format, puis tu fait un zoom avec un facteur d'échelle pour mettre ton dessin à l'échelle de sortie à l'interrieur de cette fenêtre flottante.Pour mettre ton dessin à l'echelle du 1/100ème, tu tapes: Commande: ZOOMSpécifiez le coin d'une fenêtre, entrez un facteur d'échelle (nX ou nXP) ou______________________________________________________________ [Tout/Centre/DYnamique/ETendu/Précédent/Echelle/Fenêtre/Objet] : 1/100xp Si tu souhaites faire une sortie au 1/50ème alors tu mets 1/50xp. Puis dans la fenêtre d'impression tu saisies ta fenêtre puis dans l'echelle personalisée, tu mets: 1000 mm = 1 Unité Désormais, quand tu feras un apperçu total, tu verras ton dessin s'afficher. Note: Quand tu dessines un format de papier dans tes présentations, prends soins de toujours travailler dans ton unité de départ. Si tu bosses en mètre, les cotes d'un A4 par exemple sont 0.210 x 0.297Si tu bosses en centimètre les cotes d'un A4 par exemple sont 21 x 29.7Si tu bosses en millimètre les cotes d'un A4 par exemple sont 210 x 297 Tu dois donc appliquer cette règles pour tout tes formats. Du A4 au A0. Voilà ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés